18/01/2022

Faire du Sport

Le site qui vous aide à faire du sport

Faire du sport chez soi ?

2 min read
Faire du sport à la maison

Peut-on faire du sport tout en restant chez soi à la maison ?

Sans aller jusqu’à faire du sport tout en restant dans son canapé, on peut faire du sport à la maison, et c’est même de plus en plus fréquent et en développement.

Les fabricants de consoles de jeux vidéo ont parfaitement anticipés cette nouvelle évolution des modes de consommations, ou plutôt des modes de vies de notre société.

La hausse des coûts des transports, et en période de crise, une tendance humaine et naturelle au repli sur soi, favorisent des activités d’intérieures.

Cette nouvelle façon de faire du sport permet, de manière positive, de toucher de nouveaux adeptes qui n’étaient jusqu’à présent, pas forcément intéressé à l’idée de rejoindre un club sportif pour tout un tas de raisons objectives :

  • manque de temps,
  • manque d’opportunités,
  • pas de connaissances qui pratiquent déjà dans un club,
  • éloignement des équipements sportifs,
  • peur du débutant,
  • complexe…

Mais s’ajoute à cela, les énormes progrès en matière de « fun » des éditeurs de jeux vidéo pour consoles, qui nous permettent de pratiquer le fitness dans notre salon, sans avoir à sortir de chez soi, de prendre sa douche en collectivité, d’avoir peur de malfaire un exercice devant les autres.

Faire du sport chez soi et à son rythme !

Les plus motivés, pouvant carrément faire appel à un coach personnel, qui vient chez eux pour les aider dans leurs exercices d’entrainements.

D’ailleurs, ce procédé tend à se démocratiser financièrement. Il devient de plus en plus accessible, de se payer un coach à domicile, qui vient vous prodiguer des séances de gym, comme si vous étiez dans une salle de sport.

Enfin, n’oublions pas les traditionnels vélos d’appartements, pour ceux qui se sont carrément construit une salle de sport chez eux.

En conclusion, à notre époque, notre mode de vie, les progrès technologique et les équipements sportifs favorisent de plus en plus la pratique du sport à la maison comme à l’extérieur.

Car plutôt que d’opposer le sport chez soi au sport dans la nature, on peut constater que toutes ces pratiques se complètent, et répondent à des besoins de plus en plus différents.

Finalement, le progrès, c’est de pouvoir, non pas faire plus de sports qu’avant, mais de pouvoir en faire plutôt comme on a envie.

Pour ceux ou celles qui veulent rencontrer d’autres sportifs, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté de sportifs, sur notre réseau pour échanger vos expériences, ou tout simplement, trouver un partenaire pour faire du sport

Laisser un commentaire