30/11/2022

Faire du Sport

Le site qui vous aide à faire du sport

Des applications pour faire de la musculation à la maison

4 min read

Pratiquer du sport est très bénéfique pour votre santé physique et mentale, et cela va vous créer un équilibre corporel extraordinaire. De nos jours, il existe des applications mobiles que vous pouvez télécharger facilement depuis votre mobile et ainsi profiter de votre temps libre pour pratiquer du sport chez vous. Parmi les sports les plus pratiqués par les jeunes, on distingue directement la musculation, car c’est un moyen efficace de fortifier le corps et de perdre de la graisse.

Les meilleures applications mobiles pour la pratique de la musculation

Après de minutieuses recherches, avons sélectionné pour vous les applications de musculation suivantes :

Freelitics

C’est une application très téléchargée dans le monde. Cette application est basée sur un concept simple et pratique qui consiste à pratiquer du sport de façon très intense, mais de manière fractionnée.

Cette application propose des séances adaptées à plusieurs cas de figure. D’ailleurs, elle est adaptée pour les plus confirmés d’entre vous, mais aussi pour les débutants. Cette application propose des entraînements avec ou sans équipement pour atteindre vos objectifs et former des muscles très forts, avec un accompagnement pour votre nutrition afin de surveiller correctement votre alimentation.

Carnet de musculation

C’est une application très répandue et elle est disponible sur les deux systèmes d’exploitation iOS et Android. Avec cette application, vous aurez un carnet digital de suivi pour constater votre progression, donc, vous bénéficiez d’une large liste d’exercices avec des conseils précieux et ciblés.

Hercule

C’est l’une des meilleures applications dédiées à la pratique domestique de musculation. Son but premier est que vous puissiez gagner le maximum en termes de masse musculaire. Elle vous aidera à faire des séances intégrales de musculation, avec des statistiques de vos performances.

Cette application arbore des interfaces très interactives avec les utilisateurs pour les aider à renseigner les petits et les grands détails de leurs activités sportives, pour ainsi pouvoir dresser un portrait complet de leurs performances.

Fitness et musculation

C’est une application qui propose un programme large pour une bonne remise en forme ainsi qu’un travail rigoureux pour l’évolution de vos muscles. Lorsque vous débutez avec cette application, vous devez sélectionner la partie de votre corps que vous voulez muscler.

Minutes Workout

Cette application va vous donner un programme d’entraînement quotidien de 7 minutes. Elle est principalement dédiée aux débutants afin de les initier aux pratiques sportives musculaires. Donc, si vous êtes novice, cette application va vous aider à apprendre beaucoup de concepts sur le travail musculaire.

Comment réussir votre sport à la maison ?

Afin de mener à bien des séances de sport à la maison, et pour que ce sport donne des résultats efficaces sur votre corps et votre mental, il faut respecter quelques consignes importantes :

  • Il faut pratiquer le sport régulièrement, même si vous ne pratiquez pas pour une longue durée, il faut assurer la répétition.
  • Avoir la discipline nécessaire lors de la pratique du sport ainsi qu’une très grande concentration.
  • Essayer d’augmenter le rythme au fur et à mesure pour éviter tout risque de déchirure musculaire.
  • Chauffer ses muscles 15 minutes avant de commencer les exercices.
  • Suivre attentivement les consignes de votre coach.
  • Éloignez-vous des substances dopantes et évitez de pratiquer du sport lorsque vous êtes malade, notamment dans le cas d’une fièvre.
  • Réalisez un bilan médical général avant le début de votre activité sportive et signalez à votre médecin n’importe quel malaise que vous auriez subi lors de votre pratique sportive, comme des douleurs dans la poitrine par exemple.
  • Boire 2 à 3 gorgées d’eau toutes les 20 minutes d’activité sportive.
  • Il faut éviter la pratique des sports intenses seul, car nous sommes toujours confrontés au risque d’un malaise.

L’avantage de la pratique du sport avec des applications

Quant à la pratique du sport par le biais des applications mobiles, cela peut rendre l’activité sportive très simple, voici quelques raisons :

  • Généralement, nous n’avons pas besoin de matériel.
  • Simple à mettre en œuvre, car il suffit de télécharger l’application et de commencer.
  • On va bénéficier d’une orientation complète tout au long de notre pratique et même après, car on aura des recommandations sur notre nutrition, etc.
  • La plupart de ces applications permettent de bien analyser les performances du sportif ainsi que ses lacunes. Donc, avec le temps, la marge de progression sera très importante.
  • La pratique du sport se fait chez soi, on n’a pas besoin de se déplacer dans une salle.

Pour conclure, si vous voulez changer votre routine et adopter un mode de vie actif, vous pouvez faire des séances de sport chez vous avec l’aide des applications mobiles. Il existe beaucoup d’applications qui sont très bien réputées et qui ont permis à des milliers de personnes à travers le monde de gagner en masse musculaire et de s’épanouir au quotidien avec des moyens très simples.

Laisser un commentaire