17/08/2022

Faire du Sport

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Se mettre au sport à la maison lorsqu’on est débutant

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Si vous êtes entrain de lire cet article, c’est que vous prévoyez de commencer à faire du sport, sinon, vous avez déjà commencé, mais vous avez abandonné, peu importe la raison, cet article est fait pour vous.

Nous allons vous détailler tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, en vous donnant tous les détails pour savoir comment faire du sport à la maison en étant débutant. Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit. Restez en notre compagnie et poursuivez la lecture pour plus de découvertes.

Ce que vous devez savoir sur les bienfaits du sport

Bien que l’exercice soit bon pour la santé, il a beaucoup d’autres bienfaits que nous pouvons lister ci-dessous :

  • Réduire les risques de maladies chroniques ;
  • une meilleure santé émotionnelle et mentale ;
  • une meilleure qualité de sommeil tout au long de la journée ;
  • stimuler l’activité cérébrale ;
  • permettre la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Il y a bien évidement d’autres avantages et bienfaits du sport, mais ceux qui sont mentionnés ci-dessus sont les plus importants. En plus de tous ces points, le sport comporte plusieurs entrainements que vous pouvez effectuer seul à la maison en vous faisant suivre d’un entraîneur ou à l’aide des tutos YouTube pouvant vous procurer des conseils pour débutant.

Conseils pour se motiver et faire du sport à la maison

Pour commencer, il faut avant tout vous fixer un objectif. Pensez à ce que vous voulez pouvoir faire, même à des choses simples, comme avoir une meilleure santé, être plus énergique et plus efficace. Le plus important c’est de vous trouver une source de motivation vous permettant de faire du sport à long terme et de ne pas abandonner aussi rapidement.

Il faut vous concentrer tout d’abord sur l’objectif d’une semaine. Faites une journée d’exercice, puis la suivante et augmenter la cadence de manière progressive. Après avoir fini la première semaine, faites quelques rétrospectives et allez plus loin jusqu’à atteindre un rythme qui vous convient et vous allez remarquer de suite de bons résultats.

Établir un plan d’exercice et s’y tenir est plus important que la durée de l’exercice et le type d’exercice. Essayez de maintenir ce rythme même durant les longues journées, et ce, aussi chargées soient-elles, 7 à 10 minutes d’exercice sont également très bénéfiques, surtout pour les débutants.

Nous vous conseillons également de télécharger des applications pouvant vous aider à suivre vos progrès et vous accompagner tout au long de votre parcours de remise en forme, de votre premier entraînement à votre premier programme d’entraînement complet.

Si vous êtes fatigué dès votre réveil, il faut prendre une pause, tout en vous concentrant sur votre alimentation durant cette journée de repos, il ne faut surtout pas vous forcer si vous avez des courbatures, laissez du temps à votre corps pour se reposer et pour reprendre des forces, lorsque vous vous sentirez en accord avec votre corps, si vous vous mettez trop de pression, cela ne servira à rien, vous allez vous fatiguer pour rien et vous finirez par abandonner avant même d’atteindre votre objectif final.

Enfin, essayez de pratiquer cette activité avec votre partenaire, vos amis ou votre famille, cela va énormément vous aider, vous vous amuserez tout en faisant du sport et en partageant des moments de plaisir et de complicité.

Les différents types d’entrainement pour débutant à faire à la maison

Avant de connaitre les différents types d’entrainement, il faut tout d’abord savoir que vous devez bien vous équiper : un tapis, une serviette, de l’eau, du matériel de sport, sans oublier votre motivation et votre joie de vivre. Ensuite, il faut savoir que les exercices de sport à la maison pour débutant sont très nombreux, nous vous conseillons d’en faire selon vos préférences et vos envies :

  • Muscles abdominaux, corps entier, rouleau mousse : 6 exercices à domicile.
  • Exercices de HIIT : 5 entraînements à domicile.
  • Fessier et abdo : 21 minutes d’entraînement HIIT.
  • Entrainement Tabata : pour tout le corps.
  • Levez-vous exercice : 7 minutes d’exercice pour commencer la journée.
  • 10 exercices pour le renforcement des muscles abdominaux.
  • Yoga, récupération et abdos : 4 exercices à domicile parfaits pour l’hiver.
  • Pour les personnes souffrant de douleurs au genou, faites des exercices à faible intensité.

Vous pouvez éventuellement télécharger des applications de sport pour suivre votre rythme tout au long de ces entrainements, cela va vous permettre de vous booster et de voir les progrès que vous réalisez, de savoir également que vous êtes capable de faire plus et d’effectivement en faire plus.

Il n’y a plus d’excuse pour dormir sur le canapé devant Netflix. Choisissez parmi ces entraînements à domicile qui vous intéressent le plus et c’est parti. Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

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