18/01/2022

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Comment faire sa séance de sport à la maison ?

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Materiel sport maison

Comme on dit, le sport, c’est la santé, car cela consiste à être en forme durant assez longtemps et prévenir certaines maladies. Mais avant tout, il faut savoir que le sport ne consiste pas à faire quelques exercices et c’est tout. Il faudrait aussi suivre un programme alimentaire, qui soit riche en vitamines, pour vous permettre de tenir durant votre séance de sport.

Dans cet article, on va aborder plusieurs sujets concernant le sport pour pouvoir faire une séance bien bénéfique depuis chez vous. Alors, que faut-il savoir sur les séances de sport ? Quel est le programme qu’il faut suivre ? Quels sont les avantages du fait de faire du sport à la maison ?

Les séances de sport : en quoi ça consiste ?

Le sport est tout d’abord un entraînement qui permet au corps de l’être humain de rester en forme et de prévenir certaines maladies. Toutefois, il faut savoir que personne n’est à l’abri d’un rhume, mais avec le sport, cela peut vous aider à mieux combattre les bactéries.

Donc, le sport, c’est la santé, et ce, que ce soit dans une salle de gym ou à la maison. Une séance de sport qui a pour but de maigrir ou de se remettre en forme, doit être menée à bien pour avoir de meilleurs résultats après quelques semaines.

Le sport à la maison : les bénéfices qu’il apporte

Avant toute chose, vous devez savoir que le sport dans une salle, n’est pas la même chose que celui pratiqué à la maison, car cela consiste à avoir moins de matériel, mais avec de la volonté, on peut tout faire et s’adapter au mieux. Par ailleurs, les objectifs peuvent être atteints en seulement quelques semaines de pratique sérieuse. Pour connaître plus de bénéfices, voici ce que vous devez savoir :

  • Vous allez pouvoir gagner plus de temps sans avoir à courir pour prendre le bus et aller à la salle de sport.
  • Avoir votre propre programme, contrairement à la salle de gym, où vous devez respecter les heures d’ouverture et de fermeture. Généralement, 20 minutes sont amplement suffisantes pour faire une bonne séance.
  • Avoir la possibilité d’organiser votre programme sur différents choix d’exercices.
  • Faire votre séance de sport en toute tranquillité avec votre propre matériel, tout en écoutant votre musique préférée.
  • Ne pas avoir à se comparer avec les autres comme à la salle de sport. Donc, lorsque vous faites votre entrainement seul, vous allez réussir à plus facilement vous concentrer.
  • Ne pas avoir à payer un abonnement ou des frais supplémentaires avec un entraîneur. Les seules dépenses sont celles pour un minimum de matériel ainsi que la tenue vestimentaire.

Toutefois, il est important de savoir que la séance de sport qui se fait à la maison, est bien plus confortable et adaptée à votre emploi du temps. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un matériel important, car vous pouvez composer avec ce que vous avez à la maison.

Le matériel maison pour une séance de sport

Si vous comptez vous entraîner depuis chez vous, il est important d’avoir en moins un tapis de gym, car il vous permettra de faire votre exercice sans avoir de bleus si vous le faites directement sur votre sol ou sur un tapis normal. En conséquence, si vous souhaitez varier vos entraînements avec divers exercices, il est recommandé de vous procurer les quelques équipements qui sont les suivants :

  • Des haltères avec différents poids (2,3, et 6 kilos) ;
  • des bandes élastiques qui vous permettront de bien fixer vos mouvements et de les pratiquer convenablement ;
  • une barre pour se muscler les bras, ainsi qu’une autre barre pliable ;
  • une barre de porte murale et une corde à sauter.

Ce matériel peut vous coûter entre 500 et 1 000 euros, mais ce n’est pas de l’argent jeté par la fenêtre, car il vous permettra de faire tous vos exercices à la maison, mais aussi d’intensifier vos progrès durant vos entraînements.

Une séance d’entraînement : le programme

Pour une durée de 20 minutes, le programme pour une séance de sport que l’on vous propose consiste, tout d’abord, à échauffer tous les muscles de votre corps. Cela se fait avec une corde à sauter et quelques étirements. Alors, si votre but est de perdre du poids, il est nécessaire de commencer par là. Ensuite, vous pouvez passer à d’autres exercices plus résistants.

Veuillez noter qu’entre chaque exercice, vous devez vous reposer quelques instants. Alors, si vous faites du squat, veillez à prendre cinq secondes de repos après chaque série et ainsi de suite, jusqu’à la fin de votre exercice.

Toutefois, si vous voulez vous muscler, il vous sera possible de le faire depuis chez vous avec peu de matériel. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous concentrer sur les muscles de votre corps que vous souhaitez développer, tels que les bras, les jambes, les épaules et les abdominaux.

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