30/11/2022

Faire du Sport

Le site qui vous aide à faire du sport

Comment choisir les meilleurs chaussures running ?

3 min read
Chaussure Running

Pour courir et faire du sport, le plus important est d’avoir la meilleure paire de chaussures à ses pieds. Ce n’est pas si simple que ça de faire le bon choix, avec toutes les marques qui inondent les marchés, elles proposent toutes différents modèles tous aussi innovants les uns que les autres. Mais comment choisir la bonne paire ? Nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir sur comment choisir la paire de chaussures running qui vous conviendra le plus.

Faire le bon choix pour ses chaussures running

Aujourd’hui, il n’est pas question de choisir des chaussures running en fonction de la marque, car toutes les marques nous proposent les meilleures chaussures possibles. Choisissez plutôt votre paire de chaussures en fonction :

  • Du confort qu’elle offre ;
  • De votre morphologie ;
  • De la foulée, il y a 3 types ;
  • Du terrain où vous courrez.

Pour courir, rien de mieux qu’une paire de chaussures confortable où vous vous sentez bien et à l’aise. Quand vous sentez que votre pied s’adapte à la chaussure, ce sera la bonne paire, achetez-la donc sans aucune contrainte. Si vous êtes plutôt grand et costaud, ne prenez pas des chaussures trop légères sauf si vous ferez des compétitions courtes : pas plus de 10 km. Par contre, si vous n’êtes pas très costaud, vous pouvez prendre une paire de chaussures dynamique et légère. N’oubliez pas, prenez en compte le type de votre foulée. La moitié des coureurs ont une foulée universelle, 40 % d’entre eux ont une pronatrice et les 10 % restants ont une foulée supinatrice. Pour courir, un terrain souple serait le plus adéquat. Evitez d’acheter des chaussures running en ligne, car vous ne pourrez pas savoir si pouvez bien courir avec. Achetez-les en magasin pour que vous puissiez en essayer plusieurs paires pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Pourquoi acheter des chaussures running ?

Pour un coureur, les chaussures sont ce qui est le plus important de toute la tenue, il n’hésite donc pas à faire des dizaines de magasins pour dénicher la bonne. Il ne faut surtout pas courir avec les premières chaussures que vous trouvez en ouvrant vos placards, achetez-en une paire qui soit adaptée, une qui rendra vos courses efficaces : une running chaussure, c’est l’idéal pour vous. Cette dernière vous conviendra plus car elle a les caractéristiques qu’il faut :

  • Elle a une semelle souple et bien stable ;
  • Elle est flexible ;
  • Elle est confortable et malléable ;
  • Elle est assez légère et aérée.

Cette semelle vous évitera d’avoir mal aux genoux et va tenir votre pied fermement. En général, les chaussures running n’entravent pas le mouvement de vos pieds et peuvent le supporter parfaitement, cela réduira automatiquement tout risque de blessure. Le confort est le plus important des critères pour une chaussure running, optez donc pour une paire qui peut d’adapter facilement à la forme de vos pieds. Des chaussures légères vous permettront de mieux courir et une paire aérée permettra à vos pieds de respirer, sinon, vous devrez changer de chaussures au bout de trois semaines.

Laisser un commentaire