Sports Outdoor

Les Natural Games fêtent les sports OUTDOOR

Du 28 juin au 1er juillet 2012, les Natural Games reviennent à nouveau sur la scène outdoor de Millau.

Un événement sportif unique et désormais incontournable qui rassemble la matière première de l'outdoor : kayakistes, parapentistes, grimpeurs, vététistes et slackliners.

4 jours de rencontres entre l'élite mondiale et les amateurs, sur des spots naturels improbables de toute beauté, et au cœur du village officiel où les initiations, animations, tests matos, démos et concerts gratuits s'enchaînent de jour comme de nuit.

Programme des Natural Games 2012, du 28 au 30 juin

Natural Games ©Marc DavierLa journée, contests pro/am : escalade en falaise, contest international de bloc, grimpe libre amateurs, kayak freestyle coupe de France et Open International, boarder kayak, VTT enduro et contest de dirt, course canoë grand public, démos highline sur site naturel, contest international de trickline.

Et aussi : test matériel, initiations sur sites naturels et dans le village officiel.

- A partir de 18h dans le village : finales, shows parapente acrobatique, concours d’escalade et démos slackline. Accès gratuit.

- En soirée et la nuit: podiums, concept vidéo, concerts et DJ's sets. Accès gratuit.

Championnats de France de parapente et Open International, du 25 au 30 juin.

100% de plaisir avec les Pros et les amateurs de sports outdoor

Sous forme de contests ouverts à tous, 7 pratiques composent l'affiche sportive de cette cinquième édition : kayak, parapente, escalade, VTT dirt, VTT enduro, canoë et slackline.

Le concept associe pour chaque discipline deux épreuves distinctes : la première dédiée aux pratiquants amateurs, débutants ou confirmés, sur des zones naturelles adaptées, et la seconde réservée aux pros qui s'affrontent sur des spots éphémères.

Et sur certaines épreuves spécifiques, amateurs et pro pratiquent ensemble et librement : un mix essentiel dans l'esprit très freestyle des "NG". 

Toute l’élite de l’outdoor est dans la nature…

C’est à Millau (Aveyron), berceau de l’outdoor, au cœur du parc régional des Grands Causses, que les Natural Games ont tout naturellement élu domicile.

Les profondes gorges du Tarn, les remous des torrents, les fissures de la roche, la terre du Sud, les ascendances du ciel d’où l’on aperçoit la mer,… en font LE site rêvé pour accueillir le plus grand festival international des sports outdoor.  

Parrainés par les pointures mondiales de chaque discipline, les NG s’imposent désormais chez les pros comme un rendez-vous immanquable pour progresser et faire évoluer leur pratique. Cette année encore, la crème de chaque team promet des performances exceptionnelles ; spectacle assuré !

Des noms circulent déjà… Les grimpeurs Nina Caprez et Jérôme Pouvreau, le champion d’Europe de Kayak Mathieu Dumoulin, les parapentistes Charles Cazaux et Maëva   Giacometti, le vététiste multiple champion du monde de descente Nicolas Vouilloz, et toute la tribu des "bad slackliners"... 

10 ans d’escalade, à l’assaut des falaises

A l’origine, c’est avec l’escalade qu’ont été révélés les atouts du site de Millau, lors des premiers rassemblements de grimpeurs, qui très vite se sont ouverts à d’autres pratiques, toujours en pleine nature.

Cette année, les Natural Games, devenus un événement d’envergure internationale, fêtent 10 ans de grimpe, et en profitent pour célébrer le retour de l’escalade en falaise parmi les disciplines à l’honneur. 

Levé de rideau avec les Championnats de France de parapente

Organisés par la Fédération Française de Vol Libre, les Natural Games accueillent cette année et pour la première fois les Championnats de France de parapente et un Open International.

Ce sont donc les 120 meilleurs pilotes français qui s’affronteront dans le ciel de Millau. Du 25 au 30 juin 2012, gardez la tête en l’air ! 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×