Faire du vélo dans le Vaucluse

Faire du cyclotourisme dans le Vaucluse

Vous cherchez un ou une ou plusieurs partenaires cyclistes pour faire du vélo  dans le  Vaucluse?

Retrouvez d'autres cyclistes ou amateurs de vélo sur le réseau des loisirs meetinggame.fr pour sympathiser avec de futurs amis et organiser vos prochaines sorties et balades en vélo dans le Vaucluse.

Rejoignez le réseau meetinggame.fr pour retrouver d'autres amis sportifs,

  1. Inscrivez-vous,
  2. Créez votre profil,
  3. Choisissez vos sports favoris,
  4. Cherchez d'autres sportifs et contactez-les,

Faites du cyclotourisme avec de nouveaux amis et partenaires,

Nouveau Spot VTT sur le Mont Ventoux

Le Bike Park du Mont Ventoux est un nouveau site VTT ouvert depuis fin 2011. Aménagé pour la pratique du vélo tout terrain, Il dispose de trois pistes, une verte, une bleue et une rouge, pour les experts.

Ces pistes sont aménagées avec des modules en bois, des bosses, des sauts et virages relevés. La remontée se fait grâce à un téléski situé au dessus du Chalet Reynard, en position débout sur des pédales.

Ce Bike Park propose également une pumptrack et un skill center destiné aux enfants et adultes.

Le casque intégral et les gants longs sont obligatoires et les genouillères et coudières fortement conseillées.

vtt-dans-le-ventoux.pngC’est l’un des rares sites VTT en France à être ouvert toute l’année. De 10h à 17h tous les week‐ends et tous les jours des vacances scolaires de la région Aix‐Marseille selon conditions météo.

ventouxbikepark@aol.com

Infos disponibles à l'Office de Tourisme de Bedoin :

Dans la roue des sportifs du Tour ou sur les petites routes bucoliques

Du Parc du Luberon aux Dentelles de Montmirail, de l’Enclave des Papes aux plaines du Comtat Venaissin, le Vaucluse compte bien des tours et des détours.
Laissant le Mont Ventoux aux plus sportifs, le Vaucluse réserve ses petites routes bucoliques aux vélotouristes et aux familles en quête de découvertes.

C’est une vraie politique de développement du vélo qui a été mise en place dans tout le Vaucluse depuis quelques années.

Pas moins de 33 itinéraires balisés sont proposés sur tout le territoire.

Animés par des réseaux locaux, plus de 209 professionnels (hôtels, chambres d’hôtes, campings, caves, restaurateurs, loueurs de cycle…) labélisés « Accueil vélo » émaillent les parcours et réservent un accueil et des services privilégiés aux cyclotouristes.

Le Mont Ventoux , icône des sportifs

Depuis l’inauguration en 1900 de la route qui conduit au sommet du Ventoux, il est un haut lieu d’exploits : 1600 mètres de dénivelé sur 21,5 km de long dans un paysage lunaire attirent les passionnés de vélo.

Le Mont Ventoux est devenu grâce au Tour de France et aux courses telles que le Critérium du Dauphiné Libéré une destination mythique et un challenge pour tout cycliste.

Les étapes du Ventoux sont entrées dans la légende : c’est une des ascensions les plus redoutées du Tour.

Pour l’ascension elle‐même, 3 routes sont possibles :

‐ la « Sud », par Bedoin,  qui est assurément la plus difficile (21,5 km, dénivelé de 1 610 m, pente moyenne 7,5%).
‐ la « Nord », depuis Malaucène, qui est également très difficile (21 km, 1 548 m de dénivelé, pente moyenne 7,5%).
‐ La route « Est », depuis Sault, la moins ardue et la plus accessible pour les débutants (26 km, 1 187 m de dénivelé, pente moyenne 4,7%)

Au Chalet Reynard (1 420 m), les routes « Est » et « Sud » se rejoignent. Restent alors les fameux 6 km du « Désert de pierre », tracés à travers un paysage d’éboulis calcaire absolument lunaire…

www.etape‐ventoux.com

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire