Faire du vélo et trouver des amis cyclistes pour faire des balades

Vous cherchez un ou plusieurs partenaires pour faire du vélo ?

Retrouvez d'autres cyclistes sur le réseau meetinggame.fr pour sympathiser avec de futurs partenaires et organiser vos prochaines sorties à vélo sur route ou VTT.

Créez ou rejoignez des clubs sur le vélo qui permettent aux membres, d'organiser des balades en semaine ou en week-end près de chez eux.

Retrouvez l'esprit convivial d'un "club vélo entre amis" pour pratiquer simplement votre passion, ou vous entrainer pour vos prochaines épreuves sportives.

Trouver des partenaires pour faire du vélo

Pour les amateurs de cyclotourisme - La traversée de l’Isère à vélo

Grâce au Tour de France cycliste, le Brevet de Randonneur des Alpes ou la Marmotte, la réputation de l’Isère en matière de cyclotourisme n’est plus à faire !

Vienne - La Côte-St-André

Cette 1ère étape de 38 km vous mène de Vienne la Gallo-Romaine à la Côte-Saint-André, ville natale du compositeur Berlioz. Un parcours facile à travers les plaines et la forêt de Bonnevaux aux majestueux châtaigniers et aux multiples étangs.

La Côte-St-André - Voiron -  St-Pierrede- Chartreuse

Cette étape de 52 km vous fera traverser la plaine de la Bièvre aux paysages chers à Jongkind jusqu’à Voiron ville porte de la Chartreuse. De là, vous gagnerez St-Laurent-du-Pont et traverserez les superbes gorges du Guiers Mort, domaine des moines chartreux, pour arriver à St-Pierre-de-Chartreuse au coeur du parc régional naturel de Chartreuse.

St-Pierre-de-Chartreuse - Allevard-les-Bains - Grenoble

Pour cette étape montagnarde de 87 km, vous franchirez le Col du Coq (1434 mètres), pour atteindre le plateau des Petites Roches, paradis des amateurs de vol libre, situé sur le flanc est de la Chartreuse, là, prenez le temps d’admirer le panorama du la chaine de Belledonne.

Puis vous redescendrez, traverserez la vallée du Grésivaudan, pour rejoindre Allevard-les-Bains, l’une des deux stations thermales du massif de Belledonne. Vous terminerez votre parcours par l’arrivée à Grenoble.

Grenoble - Villard-de-Lans - Grenoble

Cette belle étape de 66 km dans le Vercors commencera par l’ascension jusqu’à St-Nizier du-Moucherotte, le plus haut village du Vercors nord qui domine Grenoble et son agglomération.

Après une petite pause pour souffler et profiter du panorama, vous redescendrez jusqu’à Villard-de-Lans sur le plateau des 4 Montagnes.

Votre retour à Grenoble s’effectuera par les gorges d’Engins au fond desquelles la route serpente entre les murailles de calcaire en longeant le torrent du Furon.

Grenoble - Vaujany - Bourg D’Oisans

Cette dernière étape de 72 km vous fera traverser Vizille dominé par son château qui vit naitre les prémices de la Révolution française, puis vous longerez les eaux bondissantes de la Romanche avant de déboucher dans la plaine de l’Oisans.

cyclotourisme.pngUne petite incursion dans la vallée de l’Eau d’Olle vous emmènera jusqu’à Vaujany côtoyant les eaux bleues de la retenue du Verney, puis vous repartirez jusqu’à Bourg d’Oisans, véritable camp de base des cyclotouristes venus du monde entier pour partir à l’assaut de cols mythiques de l’Oisans : le Galibier, le Glandon, la Croix de Fer…

Le Trièves en hand-bike

Le hand-bike (ou vélo manuel) permet a des personnes en fauteuil roulant de participer à des balades cyclo, au même titre que des personnes valides. La géographie douce et vallonnée du Trièves en fait un endroit idéal pour cette pratique.

Des kilomètres de petites routes, des points de vue dégagés sur le Vercors et le Mont-Aiguille, sur l’Oisans et les Ecrins, sur les gorges du Drac ou de l’Ebron s’offrent aux pratiquants.

Pour plus d'infos, allez sur le site http://free.mouse.monsite-orange.fr

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire