Faire du tennis à Lyon

Envie de jouer au tennis à Lyon et dans le Rhône ?

Quand on aime le tennis, rien n'est plus frustrant que de ne pas pouvoir jouer au tennis, faute de partenaires pour s'entrainer ou jouer des matchs !

Bien sûr, on peut s'inscrire dans un club de tennis mais souvent, les clubs sur Lyon se contentent de vous fournir une liste papier de joueurs à appeler ou au mieux à vous donner des mails à contacter.

Partenaires de tennis à Lyon

Si vous avez déjà essayé et réussi à contacter un joueur ou une joueuse de tennis de cette façon, vous avez eu de la chance !

En effet, rares sont les joueurs de tennis de club à Lyon à répondre aux sollicitations au hasard des nouveaux membres du club.

La plupart du temps, les membres d'un club de tennis à Lyon se connaissent depuis longtemps, et on parfois pris des cours de tennis ensemble dans les cours pour enfants ou pour adultes, et ne souhaitent pas forcément changer de partenaires.

C'est pourquoi pour les nouveaux membres, il faut souvent plus de 6 mois à un an pour arriver péniblement à rencontrer quelques partenaires sans toutefois toujours tomber sur des personnes qu'on apprécie. On parle d'expérience !

Pour rencontrer de nouveaux partenaires, il ne faut pas hésiter à s'inscrire aux évènements du club comme les tournois.

Sauf qu'en tournoi, vous tombez toujours contre le joueur de tennis lyonnais qui joue le match de sa vie. Il ne vous adresse même pas la parole à chaque changement de côté, trop concentré à gagner contre vous le prochain point ! Rien de bien sympathique pour faire de nouvelles connaissances au tennis !

Pourquoi ne pas faire un stage de tennis à Lyon ?

C'est sans doute la meilleure formule, mais par expérience, il faut absolument se renseigner avant sur la pédagogie du pro de tennis qui va dispenser le stage et connaitre la composition du groupe et le niveau des joueurs. Sinon, cela peut vite être décevant.

Pour trouver un stage de tennis à Lyon, vous pouvez vous rendre au LOU près de Gerland (club omnisports qui compte plusieurs courts de tennis) et propose toute l'année différents stages et cours de tennis.

Enfin pour rencontrer assurément des joueurs de tennis à Lyon, vous pouvez chercher des joueurs lyonnais qui eux-mêmes, cherchent des partenaires !

Sur un réseau tennis comme meetinggame.fr, vous pourrez retrouver d'autres joueurs et organiser très facilement vos parties. Enfin une solution pour ceux qui déménagent souvent ou qui n'ont pas eu l'occasion de se faire un solide réseau de partenaires de tennis à Lyon !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire