Faire du tennis à Lille

Pour faire du Tennis dans le Nord-Pas de Calais

Si vous souhaitez débuter le tennis, rien de mieux, que de s'inscrire dans l'un des 7 tennis club autour de Lille :

  • A.S Gaziers & Electriciens Lille
  • ASPTT de Lille
  • Club Sportif Artistique et Culturel Vauban
  • Lille EURO Tennis
  • Lille Universite Club
  • Tennis Association des Cheminots
  • Tennis Club Lillois Lille Metropole
 
Comment choisir le club de tennis à Lille qui vous conviendra le mieux ?
 
Ce n'est pas une question si anodine ! Du choix du club de tennis que vous allez rejoindre, dépendra la suite de votre "carrière" de joueur de tennis amateur. Placons nous dans le cas d'un joueur non classé ou débutant qui souhaiterait trouver des partenaires pour tout simplement échanger quelques balles, s'entrainer ou pourquoi pas, faire quelques matchs de tennis en semaine ou en week-end !
 
Jouer au tennis à Lille
 
La première chose qui est assez importante, quand on passe la porte d'un club de tennis, que ce soit à Lille ou ailleurs, c'est la qualité de l'accueil qui vous est réservé.
 
Si les membres du club ou la secrétaire vous toisent de tout votre long sans le moindre sourire, au moment où vous franchissez les portes du club, prétextez tout de suite une erreur d'adresse, et prenez la poudre d'escampette !
 
Il n'y a rien de pire qu'un club de tennis qui ne sait pas accueillir les nouveaux arrivants ou les nouveaux joueurs.
 
Un club de tennis qui fonctionne avec des membres réguliers, et qui ne cherche pas à séduire les nouveaux joueurs, c'est l'assurance d'avoir toutes les peines du monde à trouver un nouveau partenaire.
 
Autre point important à vérifier avant de s'inscrire dans un club de tennis : les infrastructures !
 
Un club de tennis qui ne dispose pas de beaucoup de courts aura du mal à vous proposer de nombreuses opportunités pour jouer au tennis.
 
Un club-house mal entretenu, des vestaires insalubres ou des éclairages manquants sur les courts sont un autre indicateur de la politique d'investissement du club.
 
Ensuite, à Lille, il est important que le club propose des courts de tennis en indoor pour pouvoir jouer toute l'année. Le top serait que le club vous propose plusieurs surfaces dans la répartition de ces courts de tennis, ou au moins des courts en terre-battue et des courts en dur.
 
Enfin le critère qui peut être décisif, c'est la façon dont le tennis-club à Lille va vous permettre de rencontrer de nouveaux partenaires pour jouer !

Soit il se contente de vous passer une vieille feuille des joueurs inscrits et débrouillez-vous avec pour contacter des joueurs ou des joueuses. Soit, il vous accueille et organise pour vous des rencontres avec d'autres membres, ce qui est évidemment la meilleure solution !
 
Enfin, si vous n'arrivez pas à rencontrer des joueurs de tennis à Lille, vous pouvez vous inscrire sur un réseau social de joueurs de tennis comme meetinggame.fr, c'est encore le moyen le plus simple et le plus direct pour retrouver de nouveaux partenaires, qui comme vous, cherchent des joueurs pour échanger quelques balles !

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×