Créer un site internet

Jouer au squash à Nice

Rencontrez des partenaires de squash à Nice

Si vous cherchez des partenaires ou des clubs pour faire du squash à Nice

Rejoignez d'autres pratiquants réguliers ou occasionnels sur le réseau meetinggame.fr pour sympathiser avec de futurs partenaires à Nice et organiser vos prochaines rencontres dans les clubs de la Côte d'Azur.

Améliorer le geste de frappe au squash

Quand vous jouez au squash, votre principal objectif est de mettre hors de position votre partenaire afin de marquer le point, en compétition ou dans le cadre d'une partie amicale !

Pour y parvenir, il faudra impérativement que votre balle soit frappée en direction du mur frontal, de manière directe ou indirecte. C'est-à-dire que la balle pourra toucher un ou deux murs latéraux avant de toucher au moins une fois le mur frontal.

le-squash.jpg

La frappe est donc un élément essentiel du jeu de squash pour y arriver !

Dans tous les cas, la frappe doit être réalisée avec les épaules face au mur latéral du coté où on se trouve, soit à droite si la balle vient à droite et inversement.

Il s'agit de dissocier l'action du bras de celle du reste du corps et permettre en fait une frappe paralèlle au corps vers le mur frontal.

Le coude, l'épaule et le poignet sont les 3 parties du corps humain qui interviennent dans la frappe au squash.

On identifie 3 étapes dans le geste : la préparation, la traversée et la fin du mouvement.

La préparation de la raquette sert à prendre de l'élan pour que la raquette puisse transmettre de la vitesse et donc de la force à la balle au moment de l'impact. Plus on prend de l'élan et plus on est sur le point de frapper fort.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire