Créer un site internet

Jouer au squash à Nantes

Rencontrez des joueurs de squash à Nantes

Vous cherchez des partenaires ou des clubs pour faire du squash à Nantes ?

Retrouvez d'autres joueurs de squash ou pratiquants occasionnels sur le réseau meetinggame.fr pour sympathiser avec de futurs partenaires de squash, et organiser vos prochaines rencontres à Nantes.

La découverte du squash

Quand on rentre pour la 1ère fois sur un court de squash, on doit avant toute chose penser à la question tactique de ce jeu.

Le principal objectif au squash est de mettre la balle hors de portée de votre partenaire de jeu surtout dans un si petit espace ! Quand on débute, on a tendance de répéter les gestes qu'on a pu apprendre au tennis, que ce soit dans la posture, la prise de raquette et la stratégie !

Commençons par voir la prise de la raquette au squash !

faire-du-squash.jpg

Comment tenir sa raquette de squash pour ne pas faire de fautes ?

Il faut savoir que vous devez toucher le mur frontal de manière directe ou indirecte et placer votre balle systématiquement au-dessus du filet virtuel qui est appelé au squash : le TIN

Plus on se rapproche du mur et plus la trajectoire de la balle est basse et plus il faut faire d'efforts pour récupérer la balle, c'est pourquoi il faut utiliser une prise de raquette adaptée et aussi bien du coté coup droit que revers !

La bonne prise de raquette au squash est une prise en V ! C'est-à-dire une prise où le tamis de votre raquette est légèrement inclinée vers le ciel ! Inspirée de la cuillère, cette prise est idéale pour remonter les balles du bas vers le haut.

A savoir, on peut relativement peu ou pas donner des effets à une balle de squash, inutile de chercher à faire des effets en variant vos coups.

L'objectif que vous pouvez plus facilement atteindre en tenant votre raquette avec une prise en V est donc de pouvoir le plus souvent remonter la balle mais cela vous permet aussi d'être en mesure de plus facilement, pouvoir frapper la balle en plein centre du tamis.

En position de receveur, tenez votre raquette au centre de votre buste et toujours perpendiculaire au sol !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×