Faire du sport automobile et rencontrer des pilotes

Vous cherchez un partenaire pour faire du sport automobile ?

Pour les passionnés de sport auto

Retrouvez d'autres amateurs de course automobile sur le réseau meetinggame.fr pour sympathiser avec de futurs partenaires et organiser vos prochaines séances sur circuits. 

Créez ou rejoignez des clubs sur le pilotage qui permettent aux membres d'organiser des séances en semaine ou en week-end près de chez eux.

Découvrir le sport automobile, c'est réaliser un rêve d'enfant.

Depuis les petites voitures jusqu'aux retransmissions des courses télévisées, l'engouement est toujours présent.

Mais saviez-vous que piloter sur circuit est accessible à tous ?

Stage de pilotage

Il suffit en général d'un cours de pilotage sur circuit de quelques heures, ou d'un stage de pilotage à valider pour découvrir le sport automobile.

Partout en France, vous pouvez vous faire plaisir avec votre propre voiture ou dans des voitures de légende comme les Porsche, Ferrari, Subaru et autres modèles.

Des cours de pilotage sur circuit en petites sportives sont également possibles.

De quoi avez-vous besoin pour découvrir le sport automobile ?

Simplement d'un équipement de base adapté et indispensable : un casque. Un casque de moto ou un casque jet (sans mâchoire) fera très bien l'affaire.

Tout équipé de votre casque, vous pourrez alors piloter sur circuit la voiture qui vous fait envie. De nombreuses organisations proposent un stage de pilotage adapté aux débutants, très bien encadrés.

Apprendre à piloter sur circuit

Mais vous pouvez également trouver des cours de pilotage sur circuit plus libres.

Dans tous les cas, il vous faudra reprendre avec un instructeur les bases de la conduite avant de pouvoir piloter sur circuit. Lorsque ces points seront validés, vous serez prêts à découvrir le sport automobile au cours d'un stage de pilotage en toute sécurité !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire