Faire du jogging et rencontrer d'autres joggeurs

Jogging ou running ?

S'il est un sport ouvert à tous, quel que soit l'âge, quel que soit la condition physique, quel que soit le lieu d'habitation,... c'est bien le jogging.

jogging

Jogging ou footing ne requiert aucune infrastructure.
Jogging ou footing ne requiert aucun partenaire.
Jogging ou footing ne requiert aucune préparation puisqu'ils sont souvent considérés comme une préparation à la pratique d'une autre discipline.

Quelques conseils cependant avant d'entamer vos premières foulées.

Si vous n'êtes pas convaincu de votre état de forme, consultez votre médecin qui pourra vous rassurer et assurer le suivi éventuel.

Rendez vous chez un spécialiste pour le bon choix de chaussures running. Capital puisque vos pieds seront très sollicités. Un conseil running quant à la tenue à adopter n'est pas inutile. Le temps peut changer si vite qu'il est nécessaire qu'elle puisse s'adapter aux conditions météo.

Etablissez un itinéraire jogging en tenant compte de votre sécurité physique... surtout si vous habitez en ville ou le long d'un axe fréquenté. Une reconnaissance détaillée lors d'une marche à pied, par exemple, sera certainement instructive.

L'itinéraire jogging idéal doit pouvoir évoluer en fonction de votre niveau de forme.

Un dernier conseil running.

Pour vos premiers pas, fixez-vous des limites en temps et non en distances.

Vous voilà à pied d'oeuvre !

  1. Conseil running dans la tête.
  2. Chaussures running bien lacées.
  3. Itinéraire jogging reconnu.
 

Allons-y !

La marche à pied est le bon début pour autant que vous adoptiez un rythme soutenu. Vos chaussures running s'adapteront ainsi à vos pieds avant d'être vraiment mises à contribution.

Vous ne souffrez pas au cours de vos efforts ? La marche à pied fera place au footing avant de devenir un jogging. Au fil de votre entraînement, vous pourrez augmenter le temps, la distance, le nombre de séances hebdomadaires.

Et si la solitude vous pèse en ces moments d'effort, rien ne vous empêche de vous faire accompagner mais veillez à ce que vo(s)tre partenaire(s) soi(en)t du même niveau que le vôtre.

Une... Deux !
Une... Deux !
Une... Deux !

Vous cherchez un partenaire pour faire du jogging ?

Retrouvez d'autres joggeurs ou joggeuses sur le réseau meetinggame.fr pour sympathiser avec de futurs partenaires et organiser vos prochaines sorties.

Créez ou rejoignez des clubs sur le jogging qui permettent aux membres d'organiser des sorties en semaine ou en week-end près de chez eux.

Trouver des partenaires pour faire du jogging 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire