Faire du baseball

En 2012, année des championnats d'Europe de Baseball, il est temps de s'intéresser à ce sport ludique qui réunit pas moins de 10,000 licenciés dans plus de 200 clubs en France.

Le baseball : un sport ludique à découvrir en France !Sur meetinggame.fr, réseau social de sportifs, si vous aimez le baseball, utilisez le site pour féderer d'autres passionnés de sport US et de baseball pour développer vos contacts concernant ce sport et rencontrer des partenaires.

Pour trouver un club de baseball en France, il suffit de se rendre sur le site de la fédération française de baseball qui a été créée 1924.

Dans la section "où jouer", vous pourrez trouver la liste de tous les clubs français par département avec le mail et les coordonnées téléphoniques du club à contacter.

Le championnat de France de baseball se décompose en 3 équipes : division 1, nationale 1 et nationale 2. Mais il est aussi possible de jouer au cricket et au softball. D'ailleurs, il existe un championnat de softball féminin.

La principale différence entre le softball et le baseball se situe au niveau de la balle, qui est plus grosse au softball pour favoriser la pratique de ce sport par les débutants aux jeux de battes et de balles.

Le baseball est un sport qui gagnerait à être connu, car c'est un sport amusant que tout le monde peut pratiquer sans distinctions de taille, de poids ou de prédispositions physiques.

Pour faire du baseball, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'équipements, mis à part le gant, principal outil du joueur de baseball.

La tenue du joueur de baseball en 2012Les clubs peuvent mettre à disposition des débutants, des battes, des casques ou casquettes renforcées afin de protéger la tête, et surtout celle de celui qui jouera receveur.

Les chaussures pour jouer au baseball : on peut utiliser des chaussures de foot à crampons courts adaptés aux terrains en stabilisé.

Concernant la tenue pour faire du baseball, on peut imiter les pros américains avec un pantalon, des chaussettes hautes, et une veste de joueur de baseball type, mais sinon des vêtements de sports adaptés au fait de courir pourront suffir.

Pour faire du baseball en France, la fédération et le ministère des sports ont développé des infrastructures adaptées avec des terrains spécifiques. Ainsi, sur 150 terrains disponibles, on recense 10% des équipements qui sont au moins aux normes internationales, dont le stade de Baseball du Bois de Vincennes à Paris, ou les pôles France de Toulouse et de Rouen

Rouen accueille un des meilleurs clubs de Baseball de France, les Huskies.