Créer un site internet

Faire du Water-polo

Découvrir le water-polo

Le water-polo est un sport de balle collectif qui se joue dans une piscine avec deux buts à chaque extrémité de la piscine.

Il existe des équipes de water-polo masculin et d'autres de water polo féminin. Les règles du jeu pour faire du water-polo sont relativement simples : deux équipes de 7 joueurs chacune s'affrontent pendant 4 périodes de 8 minutes de jeu.

Water polo

Dès qu'elle entre en possession de la balle, une équipe dispose de 30 secondes pour marquer un but. Si elle ne le fait pas, elle a une faute. En outre, le décompte est remis à zéro si un but est marqué, si un corner a lieu ou si un joueur est exclu.

En ce qui concerne l'équipement des joueurs, ils portent tous un bonnet pour faire du water-polo. Ce bonnet est rouge pour les gardiens, blanc pour les joueurs qui accueillent et bleu pour l'équipe accueillie.

Le water polo féminin se distingue du water-polo masculin en ce que les périodes de jeu sont plus courtes, que le terrain peut être plus petit et que le ballon est plus léger et plus petit que celui des hommes.

Pour faire du water-polo, il suffit donc de s'équiper en conséquence et de s'inscrire dans un club.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×