Créer un site internet

Faire du volley

Découvrir le volley-ball

Le volley-ball vous intéresse ? Il est possible de débuter dans ce sport à partir de 3 ans et jusqu'à... 77 ans, car les techniques au volley-ball ne sont pas un handicap pour les débutants.

Faire du volley-ball

Reconnu en tant que sport olympique depuis 1957, ce sport collectif reste très populaire.

Il est actuellement pratiqué par 100 000 licenciés, 48 % de femmes et 52 % d'hommes, répartis sur presque 2 000 clubs.

Les règles du volley-ball : ce sport ne nécessite pas de se "prendre la tête" pour en connaître les rudiments avant de commencer, car les règles du volley-ball sont assez simples, ce qui lui permet de rester ludique et déstressant pour ceux qui ne veulent pas le pratiquer en club avec entraînements intensifs, voire en professionnels !

Mais, comme dans tout sport, on peut se prendre au jeu et décider d'aller plus loin dans sa connaissance et d'acquérir plus de finesse et de technicité.

Les principales techniques au volley-ball sont les diverses frappes (une main, deux mains, en manchette), le service, le renvoi du ballon suivant trajectoire et situation, la puissance de frappe, les passes, les attaques, le placement, etc.

Volley-ball

Le volley-ball ne nécessite pas un gros investissement, les cotisations restant modiques. Idem pour la tenue : un short, un maillot et une paire de baskets suffiront pour démarrer.

Où pratiquer ? Renseignements auprès de votre mairie ou sur le site de la Fédération Française de Volley-ball : un clic et un club !

Rencontrez d'autres passionnés de sport et de volley-ball sur meetinggame.fr

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×