Créer un site internet

Faire du rugby

Rugby : viril mais correct et convivial

Le rugby dans le monde est très pratiqué, surtout dans certains pays, comme la Nouvelle-Zélande, spécialiste de l'ovalie, l'Australie et l'Afrique du Sud.

En Europe, on retrouve les grands pays du rugby à travers le tournoi des 6 nations, qui regroupe la France, le Pays de Galle, l'Angleterre et l'Irlande, entre autres.

Ce tournoi des 6 nations permet d'augmenter la visibilité d'un sport qui reste toujours moins pratiqué que le football, sport n° 1 en France par excellence.

Faire du rugby

Vous souhaitez vous aussi faire du rugby ?

N'attendez plus et renseignez-vous auprès des associations sportives locales.

Le rugby est principalement pratiqué dans les régions du sud-ouest de la France, comme l'Aquitaine, mais également en Ile-de-France.

Par ailleurs, ce sport tend à se développer et à élargir ses frontières, c'est pourquoi il devient de plus en plus possible de faire du rugby dans les autres régions françaises.

Rejoignez un club ou fondez votre propre équipe de rugby. Il suffit pour cela de trouver un terrain en bon état, de demander le statut d'association sportive et de donner rendez-vous à votre équipe de rugby tel jour à tel heure chaque semaine.

Le rugby dans le monde donne plutôt à voir des hommes sur le terrain.

Pour autant, ce sport est aussi réservé aux femmes, bien qu'il soit très physique, que ce soit un sport de contact avant tout.

Pour jouer au rugby, il suffit d'acheter des chaussures à crampons, un short, un maillot et éventuellement des protections comme un casque et un dentier (plutôt très conseillé par ailleurs).

N'hésitez pas à rejoindre le réseau meetinggame pour rencontrer d'autres fans de rugby !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire