Faire du hockey

Le hockey est un sport collectif qui compte de plus en plus d'adeptes en France.

Pour découvrir le hockey, il vous faudra d'abord choisir entre les diverses disciplines qui composent ce sport : hockey sur glace, hockey sur gazon ou hockey sur roller, vous avez le choix.

Hockey sur glace

Par traduction, hockey est un mot anglais qui signifie crosse. C'est avec cette crosse que vous allez pousser un palet jusque dans les buts adverses pour marquer.

Pour débuter dans le hockey sur glace, vous aurez besoin d'une licence dans un club de sport affilié. Ces clubs fournissent le matériel de protection que vous soyez joueur ou gardien, pour votre initiation.

Découvrir le hockey sur gazon demande moins d'équipements et se rapproche beaucoup des équipements nécessaires pour le football. Seul le gardien aura plus de protections. Le palet est alors remplacé par une balle, plus pratique sur le gazon.

Vous pouvez aussi tester le hockey sur roller : praticable en salle, vous avez besoin de votre paire de rollers en ligne, même si certains clubs peuvent vous prêter le matériel pour des séances d'essais.

Très proche de la version sur glace, le palet est adapté pour glisser sur le revêtement de la salle de sport. Une dernière possibilité avec les rollers est le street hockey, où vous poussez alors une balle sur le bitume.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire