Faire du foot

Faire du "futsal"

Le foot en salle, également appelé « futsal », par contraction de l'expression brésilienne « futebol de salão », est un sport collectif qui ressemble en apparence au football normal.

Futsal

Cependant, les règles du foot en salle diffèrent de celles du football classique, ce qui est visible dans plusieurs facteurs. Tout d'abord, les équipes du futsal sont composées de 5 joueurs, dont un gardien de but et quatre joueurs de champ.

En outre, il y a deux mi-temps, comme au football et dans d'autres disciplines sportives, mais pour jouer au foot en salle elles durent chacune 20 minutes et non 45 minutes par exemple au football classique.

De plus, le terrain où l'on peut jouer au foot en salle est plus petit que pour le football normal : il mesure entre 25 et 42 m de longueur et entre 15 et 25 m de largeur. Enfin, qui veut jouer au foot en salle doit prendre en compte le fait qu'il n'y a pas de hors-jeu en futsal.

L'équipement des joueurs de foot en salle est le même que celui des joueurs du football classique : ils portent un maillot, un short, des chaussettes et des chaussures.

Néanmoins, les chaussures du futsal ne sont pas à crampons.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire