Faire du judo à Paris

Vous cherchez des partenaires ou des clubs pour pratiquer le judo à Paris et en région parisienne ?

Retrouvez d'autres pratiquants sur le réseau meetinggame.fr pour sympathiser avec de futurs partenaires, vous renseigner sur les clubs près de chez vous, et organiser vos prochains entrainements de judo sur Paris.

Créez ou rejoignez des clubs sur les sports de combat et les arts martiaux (judo, karaté, tae-kwondo...) qui permettent aux membres d'organiser des rencontres, d'échanger sur leur passion, s'informer sur l'actualité sportive, et participer à la vie de la communauté / réseau social des amateurs de judo.

Faire du judo en club avec des amis

« Ma vie s’est construite avec et pour le judo ! Ce sport a toujours été ma passion et a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. »

Stéphane Traineau, champion du monde et double médaillé olympique de judo, est candidat pour le poste de président de la FFJ.

Ce grand champion souhaite redonner au judo ce que celui-ci lui a apporté. « Notre fédération doit de nouveau s’ouvrir vers la société et vers les individus qui la composent. Éloignée des réalités du terrain, elle a peu à peu perdu ses valeurs et oublié sa raison d’être. Ma démarche s’inscrit dans le développement de notre sport via une fédération forte, au service des clubs qui la composent, dotée d’une vision d’avenir adaptée aux besoins de la société d’aujourd’hui. »

Stéphane Traineau a découvert le judo à l’âge de 5 ans en même temps que toute la famille. Grâce à sa mère (professeur de judo jusqu’à aujourd’hui) et son père (président du club de judo « Dojo Mortagnais » puis du comité départemental de la Vendée pendant 8 ans), Stéphane Traineau apprend à connaître l’organisation
de son sport sur le terrain.

En 1984, il entre à l’INSEP et intègre l’Équipe de France en 1987. En 1991, il devient champion du Monde des moins de 95 kilos. Septuple champion d’Europe (4 titres individuels, 3 titres par équipe), il participe à 4 Jeux Olympiques (Séoul 1988, Barcelone 1992, Atlanta 1996 et Sydney 2000). Il gagne sa 1ère médaille de bronze olympique aux Jeux d’Atlanta, et achève sa carrière en 2000 après avoir décroché une 2ème médaille de bronze aux Jeux de Sydney.

En 2000, il intègre le staff de l’Équipe de France de Judo où il occupe successivement les postes d’entraîneur national, responsable de l’Équipe de France masculine et directeur du haut niveau de la Fédération Française de Judo.

Il remet le kimono en janvier 2006 pour devenir à nouveau et pour la 6e fois Champion de France des mi-lourds.

Stéphane Traineau est ceinture noire 7e Dan.

Depuis 2010, il est président de l’Association des Amis de l’INSEP, une association qui regroupe l’ensemble des sportifs permanents ou stagiaires, entraîneurs et élèves entraîneurs, professeurs, cadres techniques et administratifs, agents et sympathisants qui ont fréquenté l’INSEP depuis sa création.

Grand Slam de Judo à Paris-Bercy

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire