Faire de la planche à voile et trouver des amis véliplanchistes

Faire de la planche à voile

Découvrir la planche à voile, c'est, avant tout, savoir que la planche à voile est un engin qui est composé d'un flotteur surmonté d'un mât qui ne reste pas fixe pendant la navigation.

Faire de la planche à voile

Selon la façon dont la planche sera utilisée, un matériel adéquat devra être choisi.

Par exemple, quand les véliplanchistes souhaitent pratiquer de la vitesse, ils prennent des planches étroites, aussi appelées "guns". Au contraire, pour effectuer du freestyle, les sportifs utilisent des flotteurs larges et courts ainsi que des voiles en matériau allégé.

Découvrir la planche à voile implique de savoir se répérer sur un plan d'eau, de trouver son équilibre sur une planche et de comprendre comment trouver le sens du vent.

Des écoles permettent d'acquérir les bases de la planche à voile : il convient d'y choisir de bons moniteurs qui ne perdront pas l'élève dans un langage trop technique et qui lui apporteront des connaissances précises sur la sécurité.

Car s'il est un conseil à suivre pour tout débutant, c'est bien celui de la sécurité, lorsque l'on veut découvrir la planche à voile.

Les véliplanchistes devront porter une tenue isothermique, vérifier le degré d'usure du diabolo et relier le gréement au flotteur.

Découvrir la planche à voile, c'est découvrir un univers où le vent est à considérer avec beaucoup de respect. En effet, il ne faut jamais aller en mer avec un vent de terre.

Ensuite, il est primordial de respecter les règles de priorité. Enfin, en cas de souci, les véliplanchistes ne doivent pas abandonner leur planche et revenir à la nage.

Découvrir la planche à voile nécessite du temps et beaucoup d'énergie pour ne pas se décourager trop vite.

Vous cherchez un partenaire pour faire de la planche à voile ?

Retrouvez d'autres véliplanchistes sur le réseau meetinggame.fr pour sympathiser avec de futurs partenaires et organiser vos prochaines sorties.

Véliplanchiste

Créez ou rejoignez des clubs sur la planche à voile qui permettent aux membres d'organiser des sorties en semaine ou en week-end près de chez eux.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×