Avant d'affronter un col : pensez à bien vous équiper !

Le dépassement de soi est une chose, les limites psychologiques en sont une autre

Si vous êtes un cycliste confirmé, vous savez déjà ces choses là mais pour un débutant, la volonté de s'impressionner soi-même ou les autres peut parfois conduire à des imprudences et à se mettre dans une situation délicate.

Il y a le choix du challenge bien entendu et la sous-estimation de celui-ci qui peut engendrer une vraie galère pour le néophyte, de même qu'un mauvais matériel peut fatiguer prématurément, voire blesser le cycliste : frottements dus aux mouvements répétitifs, mauvaises posture sur le vélo...

Journée en vtt

Demandez des conseils !

Même si vous vous y connaissez et pensez en savoir suffisamment sur le sujet, cela ne fait jamais de mal de demander des conseils ou des explications.

De plus, vous pouvez toujours découvrir quelque chose que vous ignoriez. Les boutiques de vélo sont bien souvent tenus par des passionnés qui sont ravis de vous aiguiller dans vos choix, vos investissements.

Du choix du vélo : VTT suspendu, vélo de route, trekking ,électrique aux accessoires : casque, pneu, antivol, maillot... La pratique du vélo c'est tout un monde passionnant à découvrir et l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, bien souvent attirées par la nature qui est plus est.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire