Près de 200 concurrents à la Semaine de Schœlcher

La vingt-deuxième semaine nautique Internationale de Schœlcher vient de s'achever sur un bilan prometteur !

8 nations représentées, pas moins de 190 concurrents, des compétitions de très haut niveau, la Semaine de Schœlcher a, une fois de plus, prouvé qu'elle avait toute sa place dans le calendrier des grandes épreuves de l'arc caraïbe.

schoelcher-2012.jpeg

Mais la "Semaine", c'est aussi une ambiance unique qui marie des compétitions intenses sur l'eau et une atmosphère de fête à terre. Traditionnellement, l'épreuve se déroule pendant les festivités du carnaval, donnant un retentissement particulier à l'épreuve.

Cette année encore, la compétition a retenu les meilleurs navigateurs nationaux en Optimist, de même que l'équipe des Bleuets, l'antichambre de l'équipe de France,  en planche RSX et Bic 293. 

Toujours en recherche d'innovation, la "Semaine" a proposé une épreuve de course par équipes en Optimist, quand les autres séries, catamaran de sport, Laser, Sunfish et planches à voile disputaient un raid longue distance en baie de Fort de France. 

Cette 22ème Semaine Internationale de Schœlcher a été l'occasion de rendre hommage à Georges Duféal, récemment disparu, fondateur du Cercle Nautique et de la Semaine de Schœlcher.

Semaine de Schœlcher compétition nautique optimist navigateur courses par équipe Georges Duféal

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×