Les 24 heures de kayak de Lochrist

Du 8 au 12 juin, la Station Nautique du Pays de Lorient - île de Groix sera sur le pont pour la onzième édition des 24 heures de kayak de Lochrist. Une manifestation qui, au fil des années, a pris de plus en plus d'ampleur. Les 24 heures de Lochrist sont aussi l'opportunité de montrer toute la richesse des activités de pleine nature en pays lorientais.

24h de Kayak de Lochrist

 

Le schéma central des 24 heures de Lochrist est simple. Sur un parcours spécialement conçu autour de la base de canoë-kayak de Lochrist, des équipages amateurs aux compétiteurs de haut niveau, tous ceux qui le souhaitent s'affrontent dans une course de relais, le samedi de 15h à 20h et le dimanche de 10h à 16h.

C'est bien évidemment l'équipe qui a accompli le plus de tour qui remporte la compétition. Autour de ce concept, se sont développées petit à petit des animations grand public afin d'attirer le plus grand nombre vers la pratique des sports de pagaie. Ce fut tout d'abord le Défi des Ecoles, ouvert le vendredi précédent la manifestation et réunissant plusieurs centaines d'écoliers de l'agglomération lorientais.

Cette année, s'y adjoint le Défi des Collèges qui se déroulera le mercredi 8 juin dans l'après-midi suivant le même principe. Objectif avoué de ces deux défis : sensibiliser les plus jeunes à la pratique de ce sport et susciter des vocations nouvelles.

De même, de nombreuses animations sont prévues sur le site de Lochrist tout au long des vingt-quatre heures. Ce sont tout d'abord, les complices de l'équipe du « Parcabout® » de l'île de Groix qui viendront installer un parcours pour tout ceux qui veulent s'essayer à voler au dessus du sol en toute sécurité.

La Cité de la Voile sera aussi présente avec le transfert de son simulateur de voile légère qui permettra de s'initier à la conduite d'un voilier parfaitement au sec. De nombreuses autres animations permettront au grand public venu suivre les évolutions des kayakistes de découvrir la richesse du potentiel du Pays de Lorient.

C'est sans conteste, cette capacité des acteurs du Pays de Lorient à se mobiliser autour d'un objectif commun, à transformer une manifestation grand public en un événement d'envergure, qui est au cœur du projet lorientais.

Produire des animations de qualités, œuvrer à la diversification des sports nautiques, ouvrir ces activités au plus grand nombre, la Station Nautique du Pays de Lorient île de Groix démontre bien qu'elle est totalement en phase avec les objectifs du réseau France Station Nautique.

Plus d'infos sur www.24h-kayak.fr

 

Kayak

 

kayak 24 heures de Lochrist pays de Lorient sports d'eaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×