Le sultanat d'Oman ne veut pas être dans l'ombre du Quatar et de QSI !

Oman Sail présent à Nice pour les Extreme Sailing Series

Du 30 septembre au 2 octobre, les bolides des mers de l’édition 2011 des Extreme Sailing Series feront escale à Nice pour le 7e acte de cette spectaculaire série de régates autour du monde en catamaran Extreme 40. Comme pour l’édition 2010, deux équipages d’Oman Sail feront partie des concurrents : Oman Sail et The Wave, Muscat, respectivement menés par le français Sidney Gavinet et l’australien Torvar Mirsky. 

Comme lors du dernier passage en France des Extreme Sailing Series, à Sète en mai 2010, les spectateurs peuvent s’attendre à du très grand spectacle à Nice pour ces épreuves qui présentent la particularité de se dérouler à quelques dizaines de mètres de la côte.

Ces deux rendez-vous estivaux d’Oman Sail en France permettront de prendre la mesure du travail accompli par les marins omanais ces dernières années pour entrer dans la cour des grands de la voile.

Le projet Oman Sail a été mis en place en 2008 avec pour objectif de contribuer à raviver la culture maritime du Sultanat d'Oman. La feuille de route d'Oman Sail comprend des navigations océaniques hi-tech et de la régate professionnelle au plus haut niveau, avec comme coeur de ce projet l'Ecole de voile Oman Sail qui forme des jeunes garçons et filles d'Oman à la navigation.

Tour de France à la voile sultanat d'oman Extreme Sailing Series escale à nice faire de la voile Sidney Gavinet oman sail

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×