le Raid des Corsaires à l'abordage

Créé en 2003, le Raid des Corsaires qui aborde sa 7ème édition, est devenu une référence dans le monde du catamaran de sport. Un plateau de grande qualité, des parcours spectaculaires entre les îlots de la baie de Saint-Malo, une ambiance qui n'oublie pas de faire la part belle aux rencontres, un cadre chargé d'histoire, c'est ce mélange subtil qui fait la force d'un événement.

Le succès du raid des Corsaires tient aussi à son programme sportif : une alternance de raids côtiers, de parcours brefs et nerveux et d'exercices aussi spectaculaires que le freestyle show, organisé le dimanche au bord de la plage de Bon Secours. Les passages des concurrents devant les marques de parcours situées sous les remparts bénéficient des encouragements du public venus assister au spectacle commenté par un homme de l'art.

 

Le raid des corsaires, c'est près de 120 équipages qui viennent en découdre du 2 au 4 septembre 2011 au sein desquels on trouve l'élite du catamaran de sport.

Seront ainsi présents, l'équipage néerlandais Heemskerk - Tentj, vainqueur de l'édition 2009 et Champion du Monde 2011, Olivier Backes et Arnaud Jarlegan, Champions du Monde 2010 qui devront se frotter à de très nombreux équipages parmi lesquels on trouve le Malouin Victorien Erussard, deuxième de la Transat Jacques Vabre 2009...

 

 La bagarre sur l'eau devrait être à la hauteur des ambitions des uns et des autres. Inscrire à son palmarès le Raid des Corsaires est devenu une référence de qualité dans le petit monde du catamaran de sport.

 

Enfin, c'est chaque année l'accueil d'événements majeurs comme la Tall Ship Race et la course transatlantique Québec Saint-Malo en 2012.

raid des corsaires catamaran de sport baie de saint-malo trail ship race

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×