Le Fort Boyard Challenge 2011 ouvre ses portes

Le Fort Boyard Challenge qui se déroulera les 8 et 9 octobre prochains au départ de la presqu'île de Fouras veut s’ouvrir à un plus large public.

Le Fort Boyard Challenge est avant tout une compétition sportive. Quand on dispose d'un parrain aussi prestigieux qu'Antoine Albeau, dont on ne compte plus les titres de Champion du Monde, il est évident que la manifestation va attirer ce qui se fait de mieux dans le monde du windsurf sur la côte atlantique.

fort-boyard-challenge.jpeg

Mais, c'est aussi la volonté des organisateurs de toucher un public plus large en introduisant cette année, le Stand Up Paddle, la discipline montante des sports de glisse.

Un village ouvert aux visiteurs

Le succès du Fort Boyard Challenge tient aussi à l'ambiance sympathique et bon enfant qui règne sur le site, autour des compétiteurs. Si les visiteurs peuvent apprécier le ballet des voiles colorées devant la plage de Fouras, ils bénéficient tout au long du week-end de nombreuses animations autour du village : karting à pédales, animations trampolines, mur d'escalade voisinent avec une exposition sur l'estuaire de la Charente ou bien encore un dépôt-vente de matériel de planche à voile.

Initiation aux sports de glisse

C’ est aussi l'opportunité de s'initier à de nouvelles disciplines nautiques : les clubs de la Station nautique du Pays Rochefortais proposeront ainsi des baptêmes en Stand Up Paddle, kayak de mer ou pirogue polynésienne.

Pour ceux qui commencent à maitriser le maniement de la planche, le Fort Boyard Challenge proposera un parcours de Stand Up Paddle depuis Rochefort jusqu'à Fouras. Descendre la Charente, porté par le courant de la rivière est aussi une excellente manière de s'intégrer à l'événement.

Station Nautique Windsurf Fort Boyard Challenge antoine albeau ile de fouras stand up paddle sports de glisse Pays Rochefortais

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×