L'Eurocup 29er du 22 au 25 avril à Cavalaire

Pour la troisième année consécutive, la Station Nautique de Cavalaire sur Mer accueille l'Eurocup 29er. La compétition qui rassemble des jeunes venus de toute l'Europe est un excellent test pour les différents équipages afin de mesurer où ils en sont en début d'année. Une centaine d'équipage est attendue au sein de laquelle les Allemands, Danois et Suisses forment le gros des troupes.

Le plan d'eau de Cavalaire sur Mer est idéal en début de saison. Protégé des vents dominants, il permet de naviguer dans presque toutes les conditions météorologiques. Ajoutés à cet atout indéniable, le savoir-faire du Yacht Club de Cavalaire en matière d'organisation de régate, l'investissement des acteurs du tourisme pour proposer un accueil de qualité et le caractère familial qu'a su garder la Station Nautique, on comprend fort bien que les organisateurs ont souhaité renouveler un  bail entamé depuis trois ans.

 

L'Eurocup 29er a effectivement valeur de test pour tous. Pour les coureurs, c'est une évidence puisque la course marque pour la plupart le début de la saison. Mais c'est aussi l'occasion pour l'ensemble des acteurs du nautisme de reprendre leurs marques, de montrer que ce week-end pascal marque bien le coup d'envoi d'une saison qui comptera encore quelques événements majeurs.

 

Outre la Fête du Nautisme les 14 et 15 mai, la Station Nautique aura la charge d'organiser les Championnats de France de Jet Offshore au mois de septembre et devrait accueillir en octobre le Festival de Plongée Technique. Dériveur de haut niveau, motonautisme, plongée, des manifestations à l'image de la diversité des choix proposés en Station Nautique.

 

Euro Cup


 

Euro CUP Le plan d'eau de Cavalaire sur M Yacht Club de Cavalaire Station Nautique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×