Houlgate Plein Vent souffle sur l'estuaire de la Dives

 La Station Nautique de l'Estuaire de la Dives s'apprête à vivre la 15ème édition d'Houlgate Plein Vent, une manifestation dédiée à tous les sports liés au vol libre : cerfs-volants bien sûr, mais aussi ballon, kite surf et char à voile.


Du 29 avril au 1er mai, la station normande va devenir le paradis des fils d'Eole.

Houlgate Plein Vent va démontrer cette année encore, l'incroyable diversité des sports de vol libre. Bien évidemment, comme à chaque édition, les cerfs-volants seront les rois de la fête. Leurs ballets multicolores, les démonstrations venues de traditions séculaires comme en Inde animeront le ciel de la station normande, tout le week-end durant.

 

Mais cette édition sera aussi l'occasion d'accueillir Bruno Skora, Champion du Monde longue distance en kite en 2009 et 2010 et de proposer un parcours longue distance ouvert à tous, le long des plages d'Houlgate. L'association Vagd'espoir qui propose des initiations aux sports de glisse pour les handicapés sera, elle aussi présente.

 

Houlgate Plein Vent, c'est chaque année plusieurs milliers de personnes qui se pressent sur les plages de la Station Nautique de l'Estuaire de la Dives. C'est aussi l'occasion de rappeler à quel point les sports de glisse trouvent ici un terrain d'expression plus que favorable le long des plages du Calvados.

 

De Houlgate à Cabourg, les pratiques du char à voile, du kitesurf ou du funboard ont pris un essor justifié. Le succès d'Houlgate Plein Vent vient opportunément rappeler à quel point les sports de vol libre et de glisse ont des cousinages.

15ème édition d'Houlgate Plein V sports liés au vol libre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×