Fréjus à l'heure de la glisse

Une semaine marquée sous le signe de la glisse à Fréjus avec la conjonction de deux manifestations : d'une part l'accueil, du 11 au 15 avril, d'une formation à destination des publics handivoile en catakite et de l'autre, l'organisation les 16 et 17 avril, du premier Fréjus Windsurf Festival qui accueillera tous les passionnés de planche à voile.


La formation des cadres pour l'accueil des handicapés est une des constantes du réseau France Station Nautique. C'est donc finalement plutôt logique que, pour ce stage de formation initié par la Fédération Française de Vol Libre, la station varoise ait été choisie comme lieu d'accueil et d'expérimentation.

 

Fréjus va continuer de vivre au rythme des sports de glisse puisque dès ce week-end, ce sont plusieurs centaines de windsurfers qui sont attendus pour une compétition originale puisqu'elle regroupera pas moins de six séries : planche RSX (planche olympique), Techno 293 (la planche des jeunes), RRD Fire Race 120, nouveau support des jeunes en funboard sont tous conviés à ce que la Station Nautique veut être une grande fête du windsurf.

 

En marge des compétitions, des initiations au Stand Up Paddle, la nouvelle discipline qui monte, et à la pratique du windsurf seront proposées au public. 5000 € de prize money devraient attirer quelques unes des pointures de la discipline, tandis qu'une large ouverture est faite aux amateurs et aux publics de tous âges.

 

Rassembler au plus large autour des sports nautiques, telle est bien la vocation de la Station Nautique de Fréjus.


Fréjus Windsurf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×