Fort-de-France accueille la Transat Bénodet - Martinique

Toute nouvelle Station Nautique puisqu'elle est devenue membre du réseau en décembre 2010, Fort-de-France accueille sa première manifestation nautique d'envergure avec la Transat Bénodet - Martinique qui aura mis aux prises 17 navigateurs solitaires sur l'Atlantique.


Le réseau des Stations Nautiques se développe en Martinique. Après Schoelcher et Le Marin qui furent les deux premières collectivités martiniquaises à devenir membre du réseau, Fort-de-France affirme ainsi sa vocation nautique en adhérant elle-même aux principes de qualité de France Station Nautique.

 

Une des bases du cahier des charges étant l'accueil ou l'organisation de manifestations d'envergure nationale, l'arrivée de la Transat Bénodet Martinique était donc une magnifique opportunité.

 

Ce faisant, la capitale de la Martinique renoue avec la tradition puisque la même ville avait accueilli en 1991 l'arrivée de la Mini-Transat, qui avait vu la deuxième étape, entre les Canaries et les Antilles, remportée par un certain Michel Desjoyeaux.

 

Pour accueillir cette Transat, Fort-de-France a prévu des pontons provisoires le long des quais du port de commerce sur l'esplanade, face à la baie des Flamands. Démonstrations de yoles rondes de Martinique, concerts sur les quais, de nombreuses animations sont prévues pour accueillir les navigateurs qui sont attendus maintenant dans la nuit de mardi à mercredi (heure française).

 Crédit photo Alexis Courcoux

Transat Bénodet - Martinique voile Stations Nautiques

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×