Championnat de France Universitaire d'Aviron 2012

La Station Nautique de Thonon les Bains - Lac Léman accueille, pour la 2ème année consécutive, les Championnats de France Universitaires d'Aviron de Mer.

La navigation sur le lac peut varier fortement d'un jour à l'autre.

Ce n'est pas le moindre intérêt de championnats d'aviron de mer « à la montagne », sans compter les paysages encore contrastés en cette fin d'hiver entre rives du lac reflétant la douceur printanière et les sommets enneigés des Alpes voisines. 

120316-thononlesbains.jpeg

Une reconnaissance du savoir-faire de la station et du Thonon Chablais Aviron, le club support qui devrait se traduire par l'organisation d'un Championnat d'Europe en 2013.

Mais surtout, la Station Nautique peut s'appuyer pour organiser ces championnats sur un triptyque parfaitement rodé.

Tout d'abord, le club du Thonon Chablais Aviron présente un solide palmarès en la matière avec notamment en 2011,  2 titres majeurs en quatre barré : un titre de Champion de France pour les hommes et un titre de Championnes du Monde pour les femmes. 

La FFSA, qui a pu constater le savoir-faire du club local en la matière, est aussi activement présente et participe notamment de l'invitation de plusieurs équipages étrangers qui viennent encore rehausser le niveau de ces Championnats de France Universitaires. 

Enfin, la Station apporte toute son expérience en matière de logistique : gestion des hébergement et d'accueil des équipages, mise en place de parcours adaptés le long des la berge de manière à permettre une implication du public.

Championnat de France Universitaire d'Aviron 2012 aviron Station Nautique Thonon les Bains Thonon Chablais Aviron Lac Léman

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×