La Maurienne, destination privilégié par les cyclistes du monde entier

La Maurienne, le « plus grand domaine cyclable du monde® », a connu en 2011 une belle saison estivale, riche en faits marquants et réussie en termes de fréquentation.

cyclisme-la-maurienne.jpegLe tour de France 2011 à l'honneur en attendant 2012

Avec plus de 20 événements répartis entre mai et septembre, la saison cycliste en Maurienne a été très complète. Et en particulier, l'énorme succès populaire connu par le Tour de France lors de son passage de 2 jours par les cols mythiques de Maurienne.

En 2012, le Tour de France fera un nouveau passage remarqué dans le « plus grand domaine cyclable du monde® » puisqu'une arrivée est prévue à La Toussuire-Les Sybelles le 12 juillet et un départ de Saint-Jean-de-Maurienne le lendemain.

Avec au programme la Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer et le Mollard le 12, et le Grand Cucheron le 13, dans « le plus grand domaine cyclable du monde® ».

La Maurienne, destination privilégié par les cyclistes du monde entier

La fréquentation du « plus grand domaine cyclable du monde® » a augmenté. En juillet-août, plus de 27 000 cyclistes se sont lancés à l'assaut du  col du Galibier* !

Selon une étude menée par le Pays de Maurienne, les cyclistes Français sont majoritaires, suivis de près par les Belges et les Hollandais. La réputation de la Maurienne a dépassé les frontières et s'étend jusqu'aux pays de l'Est et même aux autres continents.

La Maurienne Tour de France 2011 La Toussuire-Les Sybelles 2012 velo cyclisme domaine cyclable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×