Cyclisme : Alberto Contador suspendu pour dopage

Le dernier vainqueur du tour de France cycliste est à son tour suspendu pour une durée d'un 1 an suite à un contrôle anti-dopage qui s'est révélé positif.

L'espagnol de 27 ans pourrait, et "devrait" être déchu de son titre sur la grande boucle 2010, et il rejoint ainsi la trop longue liste des coureurs cyclistes dopés comme Floyd Landis, Rasmussen, et tant d'autres qui ont pourtant brillé sur les routes du tour.

La question du dopage dans le sport et plus particulièrement dans le vélo reste ouverte car chaque année, le vainqueur ou les principaux animateurs du tour sont suspectés de dopage.

Vaste débat, si tous les sportifs professionnels sont dopés, faut-il légaliser le dopage ? Ou peut-on encore espérer qu'au plus haut niveau, il reste quelques sportifs dotés d'une éthique sportive et que pour les protégés, il faille encore durcir la lutte anti-dopage.

A l'heure du sport-business, il semble que la question ne soit pas réellement tranchée ! Hypocrisie, sportifs prêt à tout pour gagner y compris tricher, intérêt financier, attachement du grand public, faiblesse des pouvoirs sportifs...les conditions pour établir un sport équitable, et pas que dans le vélo, ne sont pas prêtes d'être mises durablement en place.

A une époque où les sportifs professionnels gagnent de plus en plus d'argent (trop ?) et paradoxalement en période de crise, où les spectateurs voient leurs pouvoir d'achats fondre comme neige au soleil, le sport professionnel pourra t-il encore longtemps survivre à ce trop grand décalage entre monde virtuel des sportifs et monde réel des passionnés de sports. D'autant plus si ceux qui gagnent le plus d'argent sont des tricheurs ?

cyclisme contador dopage suspension sport business sport de haut niveau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×