Au cœur des Alpes, la Maurienne offre «le plus grand domaine cyclable du monde®»

Que l'on soit cycliste ou non, la simple évocation du nom de quelques-uns des plus grands cols des Alpes attise la curiosité et l'envie de grands espaces.

De paysages grandioses en exploits sportifs historiques, les routes de Maurienne font indiscutablement partie du patrimoine cycliste mondial. Au cœur des Alpes, la Maurienne propose les plus beaux itinéraires cyclo-sportifs dont on puisse rêver et qui attirent chaque année des milliers de cyclistes.

La Maurienne, c'est « le plus grand domaine cyclable du monde® » !

Faire du vélo en Maurienne Le domaine cyclable, un concept nouveau

En Maurienne, on aime le vélo et on fait le maximum pour que les pratiquants de la « petite reine » puissent venir en profiter dans les meilleures conditions qui soient. C'est donc sous l'impulsion du Comité des Stations de Maurienne qu'a été lancée la marque « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® ». Et c'est autour de ce concept nouveau que l'ensemble des énergies et des acteurs locaux, soutenus par les collectivités territoriales, se fédèrent pour proposer une offre unique en son genre.

Une marque gage de prestations de qualité

Le développement s'organise autour d'un concept novateur qui facilite aux cyclistes l'accès et la découverte des plus belles routes des Alpes. « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » propose ainsi plus de 80 hébergements offrant des prestations spécifiques aux cyclistes (parking à vélo sécurisé, atelier d'entretien, menus sportifs, accès Internet...), des séjours tout compris ou non, 48 itinéraires du plus accessible au plus difficile, des aménagements des parcours (bornage spécifique des itinéraires avec affichage du kilométrage restant à parcourir et de la pente moyenne sur le prochain kilomètre, système de chronométrage personnalisé par puce électronique Timtoo).

 Des itinéraires et des grands cols mythiques

Madeleine, Glandon, Croix de Fer, Galibier, Mont-Cenis, Iseran... Les plus grands cols alpins sont en Maurienne. Ce n'est pas un hasard si c'est ici que se sont écrites quelques-unes des plus belles pages du sport cycliste mondial au cours des étapes du Tour de France parmi les plus mythiques. Le rêve suscité par ces lieux fabuleux et grands moments peut devenir réalité pour tout un chacun. Avec 9 cols, 1 600 km d'itinéraires et 56 000 m de dénivelé positif cumulé, la Maurienne est à portée de roue de tous les cyclistes !

Faire du vélo en Maurienne cyclisme itinéraires cyclo-sportifs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×