Tennis : Un tournoi pour les jeunes apprentis

Mercredi 6 avril 2011 de 9 à 18 heures,  Apprentis d’Auteuil et ses partenaires,  la Fondation René Lacoste et la Fondation Robert Abdesselam organisent un tournoi pour les jeunes d’Apprentis d'Auteuil en présence de Mansour Bahrami, et Nicolas Mahut, au Haras de Jardy à Vaucresson (92).

Le mercredi  06 avril prochain, une centaine de jeunes venus de 13 établissements d’Apprentis d'Auteuil se retrouveront pour la deuxième année consécutive autour d’un tournoi intersites. Entre 16h et 17h, ils pourront échanger quelques balles avec Mansour Bahrami, et Nicolas Mahut. La marque d’équipement sportif Babolat soutient également la journée.

Le tennis, une nouvelle dimension pour grandir en confiance

Ces deux fondations se sont associées pour financer le développement d’une activité tennis au sein de 15 sites d’Apprentis d’Auteuil à travers toute la France. Depuis plus de 3 ans c’est presque 300 jeunes qui ont ainsi bénéficié de cours de tennis hebdomadaires et un équipement adapté a été mis à leur disposition.

Persévérance, dépassement de soi, concentration, respect des règles et de l’adversaire, telles sont les valeurs éducatives développées grâce au tennis.

Un engagement pour la jeunesse en difficulté

Ce partenariat a débuté en octobre 2007 avec 12 jeunes accueillis par Apprentis d’Auteuil qui ont pu s’initier au tennis pendant une année. Fortes du succès remporté auprès des adolescents, les Fondations René Lacoste et Robert Abdesselam ont choisi de poursuivre leur action en s’engageant pour une durée de trois ans dans un vaste programme de développement de la pratique du tennis auprès des jeunes en difficulté accueillis par Apprentis d’Auteuil.

Le projet « Tennis école » est une parfaite illustration des missions de la Fondation René Lacoste et la Fondation Robert Abdesselam : favoriser l’épanouissement des jeunes malmenés par la vie grâce au sport.

 RDV le Mercredi  6 avril  2011 à 16 heures au Haras de Jardy – Vaucresson (92)

Tennis Haras de Jardy Vaucresson Apprentis d'Auteuil la Fondation René Lacoste la Fondation Robert Abdesselam Mansour Bahrami Nicolas Mahut

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×