Tennis : Novak Djokovic en route pour la victoire en Australie

Le serbe Djokovic, déjà vainqueur de l'Open d'Australie par le passé s'est qualifié au dépens du suisse Roger Federer pour la finale du 1er tournoi du grand chelem de la saison de tennis.

Véritable démonstration sur une surface qui lui convient comme un gant (7/6, 7/5, 6/4), Federer n'a jamais semblé en mesure de pouvoir renverser la tendance. Et pourtant, il s'agit bien du meilleur joueur de tennis de la décennie passé ! Mais voila, concernant Federer, la question est de savoir si on parlera de son palmarès au passé ou au futur.

Il vient de boucler une année complète sans victoire en majeur !

Nadal, déjà out, ni le numéro 1, ni le numéro 2 mondial parviendront à remporter ce 1er grand chelem de 2011, est-ce annonciateur d'un nouvel ordre mondial sur le tennis ?

Djokovic semble l'entendre ainsi et se prépare à prendre la relève. Souvent envisagé, le serbe n'a jusqu'à présent jamais réussi à tenir la distance. C'est un des défis de sa saison 2011, ne plus briller par intermitence !

Tennis Djokovic Federer Open d'Australie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×