Open d'Australie : Federer se défait de Gilles Simon

Le suisse Roger Federer a pris sa revanche sur le français Gilles Simon en le dominant en 5 sets 6/2, 6/3, 4/6, 4/6, 6/3.

Pourtant tout avait bien commencé pour le Suisse qui mène rapidement 2 sets à 0 en jouant un tennis de rêve, bien loin des hésitations des dernières confrontations avec le niçois.

Cependant, la machine Federer va se gripper au cours du 3ème set. Commetant de nombreuses fautes, le Suisse se fait reprendre dans le 3ème et 4ème set par le français qui égalise à 2 manches partout.

Malmené dans le 5ème et dernier set, le suisse finit par sortir des coups magiques pour se débarasser d'un combatif Gilles Simon. Mené 3 à 2, Federer l'emporte finalement 6 à 3 et se qualifie pour le tour suivant de l'Open d'Australie, 1er majeur de la saison 2011.

Si Nadal semble pour l'instant intouchable, Federer comme Djokovic ne dégage pas encore la même sérénité sur les cours de tennis australien.

Le Serbe a en effet souffert le martyre pendant deux sets face à la fougue du Croate Ivan Dodig, avant de dérouler (7/5, 6/7, 6/0, 6/2).

Enfin, petit coin de ciel bleu aux antipodes : Gaël Monfils n’a pas eu à s’employer outre-mesure pour venir à bout du Portugais Federico Gil en quatre manches (6/4, 6/3, 1/6, 6/2), alors que Richard Gasquet s’est offert le droit de défier Tomas Berdych au troisième tour grâce à sa victoire sur Adrian Mannarino (6/3, 7/6, 6/4).

Tennis Open d'Australie Federer Gilles Simon nadal Djokovic gasquet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×