Fed Cup - Tennis : Les américaines sortent du groupe Mondial !

Privé des sœurs Williams, les USA ont été balayés par l’équipe d’Allemagne de FED Cup et sort du top-8 mondial de meilleures nations de tennis féminin. Un comble pour un pays vainqueur et dominateur à 17 reprises !

L'Allemagne a porté un coup définitif aux ambitions US lorsque Andrea Petkovic a battu sèchement Mélanie Oudin 6-2, 6-3 dans le premier des simples de dimanche. Cela a donné aux Allemands une avance insurmontable de 3-0 et une place dans l’élite du tennis féminin.

« Il est difficile d'être hors du groupe mondial pour la première fois, mais nous avons affronté  une meilleure équipe », déclare la capitaine américaine Mary Joe Fernandez avant d’ajouter. «  Nous avons fait de notre mieux, nous nous sommes battus sur chaque point et c'est tout ce que nous pouvions faire de mieux sur le terrain. »

En demi-finale du Groupe mondial de FED Cup, la République tchèque a battu la Belgique dans le double décisif pour une victoire de 3-2 à Charleroi, en Belgique, et la Russie a infligé une déroute 5-0 aux Italiennes à Moscou. 

La Russie sera l'hôte de la République tchèque en finale de cette FED Cup du 5 au 6 novembre 2011.

En éliminatoires, nouvelles désillusions pour la France qui a été reléguée après avoir chuté 4-1 à en Espagne, l'Ukraine a gagné 3-2 contre l'Australie et la Serbie a battu la Slovaquie 3-2.

Les Américaines, pourtant double-finalistes de la Fed-up, battues à chaque fois par l'Italie, ont clairement souffert de l'absence des sœurs Williams.

Venus Williams, qui n'a pas représenté les États-Unis depuis 4 ans, était pourtant dans les gradins du Porsche Arena. Elle souffre actuellement d’une blessure à la hanche et a été mis à l'écart depuis l'Open d'Australie. 

Tandis que Serena Williams, qui n'a pas non plus joué pour les États-Unis depuis 2007, est arrêté depuis Wimbledon en raison de deux opérations successives  concernant son pied et un caillot de sang dans les poumons. 

Sans oublier la blessure à la hanche de sa meilleure joueuse actuelle, Bethanie Mattek-Sands, les USA de Marie Joe Fernandez n’ont jamais été aussi vulnérables.

Présentation de l'équipe d'Allemagne de FED CUP :

Tennis féminin FED Cup allemagne-USA andrea Petkovic Serena Williams Venus Williams Mary Joe Fernandez

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×