S-3 avant les Championnats de France FFCK de Canoë-Kayak de Descente du 13 au 17 juillet 2011

Les meilleurs pagayeurs tricolores se préparent désormais à redéfinir une hiérarchie nationale. Les Championnats de France FFCK de Canoë kayak de descente en Classique et Sprint sur l’Isère, feront office de dernière répétition générale avant l’accueil des Mondiaux 2012, sur ce même site. Ils seront pimentés par la participation d’athlètes étrangers sur 3 journées « ICF World Ranking ».

Championnats de France FFCK de Canoë-Kayak de Descente

 La France est élevée au rang de meilleure nation mondiale de la discipline avec notamment 2 titres de Champions du Monde  2011.

 Avec 2 titres de Champions du Monde de Descente Sprint et un total de 13 médailles décrochées à Augsburg (GER) du 11 au 13 juin 2011, la France est élevée au rang de meilleure nation mondiale de la discipline.

Les Français sont également présents sur tous les podiums au classement général de la coupe du Monde 2011.
Ces résultats annoncent un spectacle relevé et un avant-goût des Championnats du monde 2012 à la Plagne ! Chaque compétiteur pourra laisser tout son talent s’exprimer dans l’impétueuse Isère, réputée pour ses zones de rapides exigeantes.

Les têtes d’affiche de l’Equipe de France 2011

CANOE :

Guillaume Alzingre (ASCK PV Cesson de Sévigné) et Yann Claudepierre (Apach Colmar)
La compétition est de bonne guerre et de longue date entre ces deux athlètes. Y.Claudepierre avait réalisé une saison 2010 sans fausse note en remportant les titres de Champion du monde de Sprint et double Champion de France en Classique et Sprint à la Plagne. Cette année, Guillaume Alzingre inscrit son nom en lettre d’or au sommet du classement des Championnats du monde de Sprint d’Ausburg, Y.Claudepierre rétrograde d’une place en s’offrant le titre de Vice Champion du Monde.

Mylène Blondel (Strasbourg Eaux Vives), Vice Championne d’Europe 2011 en Classique et Sprint, M. Blondel a complété son palmarès cette saison avec une médaille de bronze Sprint à Ausburg.

En biplace, les équipages « Tom Bar et Mickaël Cordier » (CK L’Islois) et « Pierre Le Clezio / Marc Brodiez » (Guerlédan / CK Fontenay le Comte)  font figure de favoris, ils sont respectivement 2èmes et 3èmes à Ausburg.

KAYAK :
A l’instar du duo Alzingre/Claudepierre, Laetitia Parage (AL Marsac sur l’Isle) et Sixtine Malaterre (Marseille Mazargues CK) se partagent la 1ère et 2ème place du Championnat du monde Sprint 2011. L.Parage, également Championne d’Europe 2011, s’est offert du même coup un doublé européen/mondial !

Chez les hommes, Paul Graton (Marseille Mazargues CK), et Rémi Pete (Nantes Atlantique CK) se sont tous deux montés sur la 3ème place ex æquo du podium d’Ausburg.

canoë kayak Championnats de France FFCK de C FFCK isère La plagne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×