Nouvelle piste de BMX à Lumbres

Samedi 26 novembre, à 9 h 30, le Président du Département du Pas-de-Calais, inaugure la nouvelle piste de BMX de Lumbres.

Ces travaux réalisés dans le cadre de la démarche « Pas-de-Calais 2012 » ont pour but de permettre l’organisation de compétitions de niveaux national et international, et de pouvoir accueillir les délégations françaises et étrangères.

Pour ce faire, cette réalisation a largement été inspirée de la piste de l’UCI implantée à Copenhague. C’est d’ailleurs l’architecte de cette piste qui a dessiné le tracé audomarois.

Thomas Hamon, membre de l’équipe olympique Pas-de-Calais, 4ème des championnats du monde en 2010 et triple champion de France a participé activement à la conception de la piste.

Il sera accompagné pour cette occasion de Damien Godet finaliste du BMX lors des derniers Jeux Olympique de Pékin où la discipline faisait pour la première fois son apparition.

 Un 1er circuit avec butte de départ adapté au format standard a été doublé d’un 2nd équipé d’une rampe olympique de 8 mètres de haut réservée aux pilotes de très haut niveau.

Des équipements annexes ont également été réalisés, tels qu’un local secrétariat, des salles de réunions, des vestiaires et des toilettes. Afin d’optimiser son utilisation, un système d’éclairage permettra d’organiser entraînements et compétitions en nocturne.

L’ensemble est implanté sur la zone du marais de Lumbres en remplacement de la piste BMX mise en place en 1989 devenue aujourd’hui obsolète.

Les terrains utilisés, d’une superficie d’1 hectare, se trouvent à proximité de l’internat du lycée professionnel, équipé d’une salle de restauration self-service, de sa nouvelle salle de sport, de la piscine couverte ainsi que de la salle municipale.

BMX Lumbres Dominique Dupilet Pas-de-Calais 2012 Thomas Hamon UCI rampe olympique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×