Le phénomène « Seven Ghosts »

Tom Curren est à la tête de la toute dernière mission Rip Curl « Tip2Tip », à la recherche du « Seven Ghosts » en Indonésie et du tout premier tube sur un mascaret de l’Histoire.

Le 1er avril dernier, quelques jours seulement après leur retour d’Indonésie, l’équipage de la mission Rip Curl « Tip2Tip » diffusait quelques images de ce qui est certainement le meilleur mascaret à avoir jamais été filmé.

Découvrez les surfeurs du Rip Curl Search Team Bruno Santos (BRA), Dean Brady (AUS), Tyler Larronde (FRA), Oney Anwar (IND) et le légendaire triple champion du monde de surf Tom Curren (USA) surfant des tubes de plus de 2 mètres sur un mascaret que les habitants ont baptisé « Seven Ghosts ».

Alors qu’il s’agit d’un phénomène très irrégulier, la réunion de plusieurs facteurs a permis à Santos, Brady, Larronde, Anwar et Curren de surfer le « Seven Ghosts » dans des conditions exceptionnelles.

Guidés par le français Antony Colas, qui fût le premier à surfer ce mascaret et à en ramener des images en septembre 2010, le Rip Curl Search Team a choisi la semaine du 18 au 24 mars durant laquelle coïncidait l’équinoxe de Printemps et un fort coefficient de marrée.

Un concours de circonstance qui n’a lieu que tous les 19 ans. Colas s’est donc avéré être le meilleur des guides.

« Je ne voulais pas miser trop d’espoirs sur ce voyage, mais les vagues que nous avons surfées été incroyables, » a déclaré le brésilien Bruno Santos qui profité d’une vague pendant plus de 35 minutes et d’un tube désormais mythique. « Certaines personnes rêvent de vivre un telle expérience. C’est vraiment une vague parfaite »

Tous les surfeurs de cette expédition ont sans aucun doute marqué l’Histoire du surf mais Tom Curren, légende du surf mondial, fût le premier à ouvrir cette nouvelle page de records.

Le dimanche 20 mars, après quelques repérages pour localiser les meilleures sections du « Seven Ghosts », l’équipe se dirigea vers un banc de sable particulièrement intéressant, prête à entrer dans l’Histoire du surf. Devant des caméras situées sur des zodiacs des jet-ski et un hélicoptère, Curren se glissa à contre pic dans une grotte sombre d’environ 2 mètres pour ressortir sous les cris de joie des 15 membres de l’équipe qui enregistrait la scène.

Il s’agit indubitablement du premier tube réalisé sur un mascaret de l’Histoire.

« Ce fût mon voyage le plus incroyable de ces 20 dernières années » a déclaré Tom Curren après son tube révolutionnaire.

Découvrez les vidéos : https://ripcurl.box.net/shared/9zh15d890t

les passionnés de surf se retrouvent sur meetinggame.fr

Seven ghost Tom Curren surf Tip2Tip Rip Curl

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×