Championnats du Monde d'Haltérophilie du 5 au 13 novembre 2011 au Dôme Disney® Village Paris

30 ans après les derniers Championnats du Monde organisés en France à Lille en 1981, la France accueillera de nouveau l'élite mondiale féminine et masculine à Paris, du 5 au 13 novembre 2011.

Cet événement international, organisé par la Fédération Française d'Haltérophilie en collaboration avec l'International Weightlifting Federation, est le rendez-vous annuel des plus grands champions de la discipline.
 
Pendant 9 jours plus de 600 athlètes se mesureront dans 15 catégories de poids (7 pour les femmes et 8 pour les hommes) devant un public attendu nombreux. Au total, plus de 100 nations participeront à la compétition.

Vencelas Dabaya (Vice-Champion Olympique à Pékin) et Benjamin Hennequin (3e aux derniers Championnats d'Europe à Kazan, Russie) seront les chefs de file de la sélection française, dont la composition officielle sera révélée fin octobre.
 
Les Championnats du Monde 2011 à Paris seront le dernier grand rendez-vous international de la discipline avant les JO et constitueront une chance pour les athlètes de décrocher le quota olympique par pays.

halterophilie championnat du monde weightlifting athlètes Vencelas Dabaya

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×