Sports en salle

L'actualité du sport en salle et du fitness...

Sport en salle

Championnats du Monde d'Haltérophilie du 5 au 13 novembre 2011 au Dôme Disney® Village Paris

30 ans après les derniers Championnats du Monde organisés en France à Lille en 1981, la France accueillera de nouveau l'élite mondiale féminine et masculine à Paris, du 5 au 13 novembre 2011.

Cet événement international, organisé par la Fédération Française d'Haltérophilie en collaboration avec l'International Weightlifting Federation, est le rendez-vous annuel des plus grands champions de la discipline.
 
Pendant 9 jours plus de 600 athlètes se mesureront dans 15 catégories de poids (7 pour les femmes et 8 pour les hommes) devant un public attendu nombreux. Au total, plus de 100 nations participeront à la compétition.

Vencelas Dabaya (Vice-Champion Olympique à Pékin) et Benjamin Hennequin (3e aux derniers Championnats d'Europe à Kazan, Russie) seront les chefs de file de la sélection française, dont la composition officielle sera révélée fin octobre.
 
Les Championnats du Monde 2011 à Paris seront le dernier grand rendez-vous international de la discipline avant les JO et constitueront une chance pour les athlètes de décrocher le quota olympique par pays.

Du sport à toute heure avec Fitness Park République, ouvert 24h/24 et 7 jours/7

Faire du sport à n’importe quelle heure mais pas à n’importe quel prix, tel est le nouveau parti pris du club de fitness low cost Fitness Park qui a ouvert ses portes le 9 mai 2011, avenue de la République dans le XIème arrondissement de Paris. Après New York, Hong Kong, Canberra, Berlin... le club fitness ouvert 24h/24 et 7 jours/7 débarque enfin en France avec Fitness Park République, un concept unique et inédit au coeur de Paris.

Fitness Park

Fitness Park invente le fitness low cost avec un abonnement à moins de 1 €/jour. Après le succès du premier Fitness Park à Vélizy Villacoublay, suivi de celui de la Défense, l’enseigne s’installe à Paris République avec toujours un prix attractif et le meilleur du fitness avec des équipements haut de gamme professionnels.

1 800 m2 sont répartis sur 4 niveaux. Des vestiaires avec douches individuelles gratuites et 8 pôles fitness (une salle biking sur écran géant, un espace abdos, un espace relaxation, un espace minceur sysmo sans effort, une salle de musculation ergonomique haut de gamme, une salle musculation poids libre barre olympique de 350 m2, une salle cardio training CYBEX USA très haut de gamme et 2 salles fitness sur écran géant) sont à la disposition des inscrits.

Les cours sont également dispensés sur écran géant par Jessica Mellet, championne de France de Fitness et Alexandre Mallier, champion de France de step. Le club possède en tout plus de 150 stations à disposition.

Pour mieux appréhender les cours et dispenser des conseils d’utilisation des machines, des prospectus et des bornes tactiles sont à disposition des adhérents pour faciliter leur parcours fitness.

24h/24, 7 jours/7, chacun peut pratiquer son sport, disposer de l’espace de son choix, profiter des cours collectifs par les plus grands experts du fitness français, bénéficier de conseils…

Le concept Fitness Park : le fitness pour tous

Le fitness est maintenant accessible à tous avec Fitness Park, le nouveau concept de club de fitness à moins de 1 € par jour.

Pour faire du sport sans se ruiner, Fitness Park propose à la fois un prix attractif et le meilleur du sport avec des équipements haut de gamme.  Avec des clubs de plus de 1 200 m2, équipés de plus de 150 stations : tapis, vélos, elliptiques, rameurs, steppeurs, postes de musculation, plaques oscillantes et bien d’autres, chacun peut s’entraîner à sa manière et à son rythme. Plus de 140 cours par semaine sont disponibles en « libre service », de 6h à 23h non stop et 7 jours sur 7, pour profiter de cours collectifs dispensés par les plus grands experts du fitness français.

Chaque adhérent dispose de son espace en fonction de ses besoins : zone cardio-training, musculation, Slim Coach / plaques oscillantes, pour obtenir des résultats en termes de perte de poids, de tonification ou de développement musculaire.

L’espace cardio-training est à la pointe de la technologie pour mettre en place un entraînement efficace et une offre motivante avec une technologie novatrice de haute qualité. L’espace musculation propose des stations guidées ou libres, issues des plus grandes marques, pour améliorer le souffle et renforcer la masse musculaire.

Pour des résultats 3 fois plus rapides, les clubs Fitness Park sont équipés d’un espace Slim coach, composé de plaques oscillantes du n°1 en techniques oscillatoires avec un service sur-mesure pour mincir et se tonifier presque sans effort.

Fitness Park complète son abonnement low cost avec un accès aux services Fitness Park Coach en option, pour les adhérents qui désirent un accompagnement personnalisé, pour plus de plaisir, plus de motivation et plus de résultats.

Avec Fitness Park, chacun peut pratiquer un sport sans contrainte de budget et avec un accès à des équipements haut de gamme à prix réduits.

Retrouvez Fitness Park à Paris La Défense, Evry, Vélizy Villacoublay, Saint Maximin, La Flèche et République.

Les MILLS CX30 : Un nouveau programme de Fitness

LES MILLS lance un programme original de 30 minutes d’entraînement intensif pour renforcer votre dos, sculpter vos fessiers, vos abdos… et votre mental.

Au programme, des exercices inspirés du personal training et des dernières recherches scientifiques faites par le Pr Jinger Gottschall de l’Université de Pennsylvanie, avec un équipement efficace : le tubbing.

Mills CX30 bientôt en France

Pour la première fois en renforcement musculaire, les mouvements sont conçus sur le relief de la musique qui fait le succès des cours LES MILLS.

Enfin un cours professionnel pour dessiner votre corps sans vous ennuyer ni perdre de temps !

Bonnes adresses :

Battling Club, 13 rue de la Grange aux Belles – Paris 10e

Métro Colonel Fabien (L2) ou Jacques Bonsergent (L5)

Red Bull Beat It casse les codes et transforme la fête de la musique en fête de la danse !

Le 21 juin 2011, douze danseurs hip-hop parmi les plus réputés de l'Hexagone investiront trois lieux parisiens pour un battle d'un genre nouveau : version déjantée des compétitions de danse hip-hop, Red Bull Beat It verra s'affronter en one-to-one des danseurs issus de tous les styles (boogaloo, lockin', poppin', krump, break…), au son d'une playlist qui déborde largement le cadre du hip-hop (électro, disco, rock, ragga…).

 

Légende photo :Red Bull Beat It 2011 – Copyright : HomardPayette/Red Bull

Red Bull Beat It 2011 – Copyright : HomardPayette/Red Bull

 

Replaçant la musicalité au centre de la compétition et la compétition au centre de la rue, Red Bull Beat It renoue avec l'esprit originel de la danse hip-hop : un combat libre tous styles confondus, sous les hurlements du public, dans la plus pure tradition des joutes qui retournaient les rues de New York, berceau du breakdance, à la fin des années 70.

Avec tout de même un zeste de folie en plus : sur une bande son allant du "Raspoutine" de Boney M à "Je danse le mia" d'Iam, en passant par Abba, Grandmaster Flash ou Rage Against The Machine, Red Bull Beat It dépoussière joyeusement les playlists des battles traditionnelles, quitte à déstabiliser les danseurs.

Cassant les codes des compétitions classiques où les danseurs s'affrontent dans un même style, cette confrontation tous styles donne un gigantesque coup de fouet sur le dancefloor : pas de poules prédéfinies, de catégories d'âge ou de classement par sexe. Les danseurs s'affrontent tous sur le même terrain avec leurs techniques et leurs bottes secrètes, rivalisant de style, de charisme et d'inventivité pour dompter cette bande son inédite. Dans un esprit de liberté parfaitement décomplexé, Red Bull Beat It transforme ainsi le bitume parisien en un théâtre survolté. Le choc des titans au coin de la rue !

Des maîtres du lockin', du krump ou du poppin' aux b-boys les plus réputés, ce battle du troisième type verra se défier les meilleurs parmi les meilleurs. Le Lyonnais Lilou, double vainqueur du Red Bull BC One et champion incontesté du b-boyin international, P-Lock (Vagabonds, Montalvo.), locker époustouflant Sarah Bee, figure incontournable du b-boyin' féminin ou encore ou encore Meech figurent déjà au line-up de cette compétition haut de gamme.

Au terme de la compétition, les vainqueurs seront élus par le public grâce à un système de vote à main levée. Pas de jury, pas de note ni de passe droit. Juste un cercle, des danseurs et du style. A l'ancienne !

les "Fitness Weeks" devraient faire le bonheur des amateurs de fitness

Cette année encore, du 14 mai au 17 septembre 2011, les Fitness Weeks devraient faire le bonheur des amateurs de fitness, d’évasion et surtout de bien-être.

Associant l’expertise sportive du Club Med Gym aux sites idylliques des villages du Club Med, cette opération s’adresse à tous les publics et leur propose une pléiade d’activités physiques à pratiquer sur leur lieu de vacances, quel que soit leur niveau.

Ainsi, les clients du Club Med ont l’occasion de découvrir des disciplines en tout genre, tandis que les adhérents du Club Med Gym peuvent concilier sport et farniente au soleil.

en savoir +

×