Fin des mondiaux d'escrime 2011 à Catane en Sicile

Dans la dernière journée du Catane WFC 2011, l'équipe féminine d'épée roumaine a remporté le titre en battant la Chine sur le score de 27 à 26.

Concernant la médaille d'or masculine de fleuret par équipe, c'est finalement la Chine qui a battu sur le fil, l'équipe de France 45 à 44. La Médaille de bronze est finalement revenue à l'Allemagne qui a battu la Pologne avec un score de 45 à 43.

dsc-2751.jpg


L'Italie, pays hôte de ses championnats du monde, se classe seulement en septième position après avoir été battue par l'Allemagne en quarts (45-35). Ces mondiaux d'escrime de Catane (Italie) se sont clos après 8 jours de compétitions individuelles et par équipes, et la remise du drapeau de présentation par la FIE (fédération internationale d'Escrime) à Londres qui accueillera les prochains jeux olympiques de 2012.

Les mondiaux de Catane étaient qualificatifs pour les JO de Londres et ont vu la participation record de 1200 athlètes qui représentaient 116 pays, soit une participation en forte hausse par rapport aux précédents mondiaux dont ceux de Paris en 2010 (96 pays).
 
Pour la 1ère fois dans l'histoire de l'escrime, un championnat du monde d'escrime en fauteuil a eu lieu au même moment que les épreuves mondiales et 158 athlètes ont défendu les couleurs de 27 pays.

Ce grand rendez-vous de l'escrime mondial a accueilli plus de 25 000 spectateurs sur 8 jours, consacrant Catane, comme la capitale de l'escrime mondiale.

escrime fleuret Catane WFC 2011 mondiaux d'escrime équipe féminine épée JO de Londres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×