500 Judokas attendus pour le 4ème Tournoi International Minimes

Le Judo Jujitsu Club de Saint-Cyprien organise à Saint-Cyprien (Grand Stade les Capellans) au cours du weekend du 23 et 24 mars 2013 le 4ème tournoi international minimes de judo qui réunira autour des tatamis plus de 500 jeunes (garçons et filles) âgés de 12 et 13 ans venant de différentes Régions de France et de l'étranger (Irlande, Espagne, Russie, Serbie, Ukraine, Croatie et Angleterre).

tournoiinternationalminimes2.jpg

Le samedi 23 mars aura lieu ce 4ème Tournoi, suivi le lendemain par :

· Entrainement de masse pour toutes les délégations étrangères ainsi que françaises le matin

· Animation départementale Judo Mini-Poussins (6-7 ans)

· Animation départementale Baby-Judo (4-5 ans).

L'an dernier au cours du weekend plus de 1 350 jeunes judokas se sont ainsi retrouvés sur les tatamis ; plus de 3 000 spectateurs ont pu suivre ces évènements qui eux-mêmes bénéficiaient d'une très bonne couverture médiatique.

Cet évènement est devenu LA référence Judo pour les Minimes en France, et est en train de le devenir pour un certain nombre de pays étrangers.

Le Judo Jujitsu Club de Saint-Cyprien est un club dont les récents exploits sont importants :

  • Qualification en 1ère division par Equipes en 2011
  • Malik Ben Ali en 2012 - Participation au championnat d'Europe et au Championnat du Monde, Champion de France jujitsu combat - Vainqueur de plusieurs tournois internationaux

Le Judo Jujitsu Club de Saint-Cyprien ne pourrait organiser un tel évènement sans l'aide efficace d'un certain nombre de partenaires.

La Commune de Saint-Cyprien est résolument tournée vers le sport grâce à son complexe sportif, Grand Stade les Capellans.

Par ailleurs en 2011 et 2012, la Commune a accueilli l'Equipe de France de judo pour différents entrainements et préparations (comme pour les JO, avec les succès connus).

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×