Sports de combat

Des informations sur l'actualité des sports de combat. Retrouvez d'autres passionnés de ce type de sports (judo, karaté,boxe,etc...) pour partager avec vous cette passion sur notre réseau de sportifs.

500 Judokas attendus pour le 4ème Tournoi International Minimes

Le Judo Jujitsu Club de Saint-Cyprien organise à Saint-Cyprien (Grand Stade les Capellans) au cours du weekend du 23 et 24 mars 2013 le 4ème tournoi international minimes de judo qui réunira autour des tatamis plus de 500 jeunes (garçons et filles) âgés de 12 et 13 ans venant de différentes Régions de France et de l'étranger (Irlande, Espagne, Russie, Serbie, Ukraine, Croatie et Angleterre).

tournoiinternationalminimes2.jpg

Lire la suite

Fin des mondiaux d'escrime 2011 à Catane en Sicile

Dans la dernière journée du Catane WFC 2011, l'équipe féminine d'épée roumaine a remporté le titre en battant la Chine sur le score de 27 à 26.

Concernant la médaille d'or masculine de fleuret par équipe, c'est finalement la Chine qui a battu sur le fil, l'équipe de France 45 à 44. La Médaille de bronze est finalement revenue à l'Allemagne qui a battu la Pologne avec un score de 45 à 43.

dsc-2751.jpg


L'Italie, pays hôte de ses championnats du monde, se classe seulement en septième position après avoir été battue par l'Allemagne en quarts (45-35). Ces mondiaux d'escrime de Catane (Italie) se sont clos après 8 jours de compétitions individuelles et par équipes, et la remise du drapeau de présentation par la FIE (fédération internationale d'Escrime) à Londres qui accueillera les prochains jeux olympiques de 2012.

Les mondiaux de Catane étaient qualificatifs pour les JO de Londres et ont vu la participation record de 1200 athlètes qui représentaient 116 pays, soit une participation en forte hausse par rapport aux précédents mondiaux dont ceux de Paris en 2010 (96 pays).
 
Pour la 1ère fois dans l'histoire de l'escrime, un championnat du monde d'escrime en fauteuil a eu lieu au même moment que les épreuves mondiales et 158 athlètes ont défendu les couleurs de 27 pays.

Ce grand rendez-vous de l'escrime mondial a accueilli plus de 25 000 spectateurs sur 8 jours, consacrant Catane, comme la capitale de l'escrime mondiale.

Klitschko contre Mormeck le 10 décembre 2011

Le super champion incontesté des lourds (Superchampion WBO/WBA et Champion IBF/IBO), l’Ukrainien Wladimir Klitschko revient à Düsseldorf pour défendre l’ensemble de ses titres WBA, IBO, IBF et WBO.

 Il rencontrera Jean-Marc Mormeck à l’Esprit Arena le 10 décembre, enceinte couverte de 50 000 places.

Âgé de 39 ans, Jean-Marc Mormeck est actuellement Champion International WBA des lourds. Son palmarès est de 36 victoires (22 KO) et 4 défaites.

En 2002, Jean-Marc Mormeck était sacré champion du monde des poids lourds-légers WBA en battant Virgil Hill, puis il a réunifié les 2 ceintures WBA/WBC face à Wayne Braithwaite en 2005.

Après avoir perdu ses 2 ceintures contre O`Neil Bell, il les reprendra en mars 2007 en prenant sa revanche aux points avant de les perdre définitivement, le 10 novembre 2007, face au Britannique David Haye.

En 2009, Jean-Marc Mormeck est remonté sur le ring et passé chez les lourds. Après avoir battu aux points l’Américain Vinny Maddalone et le Porto-Ricain Fres Oquendo (n°10 IBF et WBA), il remporta son 3ème  défi en décembre 2010 contre le puissant Ouzbèke Timur Ibragimov (n°7 WBA).

 Aujourd'hui, Mormeck est classé dans le Top 10 des meilleurs boxeurs WBA, IBF, WBO et IBO.

Il est le troisième Français à disputer un Championnat du monde des lourds après Georges Carpentier en 1921 et Lucien Rodriguez en 1983.

Pour Wladimir Klitschko, 35 ans, ce sera la première apparition sur le ring après son impressionnante victoire et l’unification des ceintures contre David Haye en juillet dernier. Le médaillé d'or olympique 1996 affiche un palmarès de 56 victoires (49 KO) et seulement 3 défaites. Ce sera son 20ème championnat du monde.

Wladimir Klitschko : « Je sais que je suis le favori à chaque combat, mais je sais aussi que chaque adversaire se prépare pour être au mieux de sa forme quand il m’affronte. Mormeck est l'un des combattants les plus expérimentés que j'aie jamais rencontré. Il a eu de nombreux titres de champion du monde, il a une très bonne technique, un excellent punch et il est très intelligent sur le ring. Le sous-estimer serait une erreur fatale. Je suis très heureux de revenir à l'Esprit Arena. Les spectateurs et l'ambiance lors de mon combat contre Chambers étaient tout simplement formidables et je suis sûr que ça le sera encore cette fois ».

Jean-Marc Mormeck : « Je m’imagine très bien à quoi doivent ressembler les paris sur ce combat. Mais je connais aussi mes capacités. J'ai mis Haye au tapis avant qu’il ne me batte, ce que Klitschko n'a pas fait. Je réussirai face à lui ce que j'ai raté contre Haye. Wladimir a un menton de cristal et je vais le casser. Il ne supporte pas de prendre des coups. Si j’avais du combattre contre son frère Vitali, j’y aurai réfléchi à deux fois, mais contre Wladimir, je crois que j’ai de très bonnes chances. Le 11 décembre, je reviendrai à Paris avec une valise pleine de ceintures de champion de monde ! Je suis ravi d’être en position d’outsider et de créer un électrochoc dans le monde de la boxe! »

Tournée Européenne des superstars du Catch le 20 mai à Allevard Les Bains

Le Vendredi 20 Mai, Allevard Les Bains devient la Capitale du Catch et accueille : LA TOURNEE EUROPEENNE DES SUPERSTARS DU CATCH PROFESSIONNEL

La folie du show à l’américaine, l’exception de la technicité à l’européenne !

Un Spectacle à ne pas rater à la salle La Pléiade à partir de 21h le Vendredi 20 Mai 2011.

La Fédération Française de Catch Professionnel, présidée par Marc Mercier, Catcheur professionnel 8 fois titré champion du monde, réunit 80% des plus grands catcheurs européens.

La FFCP c’est :

  • promouvoir un catch professionnel, technique et spectaculaire
  • 30 galas de Catch à travers l’Europe en 2010
  • 200 catcheurs et catcheuses présents sur la scène internationales
  • une école de Catch pour former des professionnels
  • un président engagé sur le ring comme dans les médias

Attendu de tous, cet événement commence son périple à la Salle La Pléiade d’Allevard Les Bains, avant de continuer sa route dans des arènes et dans de nombreux lieux à travers l’Europe.

Une carte de Match d’une qualité exceptionnelle…

Sur le ring, s’affronteront des professionnels au palmarès impressionnant venant de toute l’Europe. Participation exceptionnelle de Chris The Bambikiller et de Tiny Iron pour l’ouverture de cette tournée…

Le spectacle promet rebondissements et coup d’éclats.

Match féminins, Match défi, Match à thèmes, Match triple Menace, Match Défi,… et bien entendu un Main Event époustouflant réuniront habileté et spectaculaire.

C’est du Catch Pur et dur que les spectateurs de la Pléiade pourront applaudir et encourager.

Alors amateurs et amatrices de Catch, l’adrénaline va monter, préparez-vous à voir des combats spectaculaires qui allient prouesses techniques et show de folie…et il y en a pour tous les goûts…

Rendez-vous le 20 Mai à la salle la Pléiade – Allevard les bains, à partir de 21h00.

Infos-réservation : Office du Tourisme d’Allevard 04 76 45 10 11

WWE : Edge prend sa retraite !

Moins d’une semaine après avoir réussi à défendre son titre contre Alberto Del Rio à WrestleMania XXVII, le Champion du Monde des Poids Lourds Edge est forcé de se retirer de la compétition in-ring à cause d’une blessure grave.

EDGE prend sa retraite

La nouvelle inattendue met fin à une carrière de 13 ans à la WWE, au cours de laquelle la Superstar a obtenu 11 titres de Champion du Monde.  

ATTENTION : Edge sera présent lors de la tournée WrestleMania Revenge, parce qu'il tient à prendre congé de l'Univers de la WWE francophone personnellement. Il sera donc bien présent lors des shows des 23 & 24 avril à la Halle Tony Garnier de Lyon.

La Superstar Classée X a ressenti un engourdissement et des  tremblements incontrôlables aux bras et aux mains. Ce n’est pas la première fois qu’Edge souffre de ces symptômes de neuropraxie. Une IRM passée lundi dernier à Atlanta Midtown Diagnostic Imaging a été transmise au Dr. Joseph Maroon, neurochirurgien renommé et professeur en neurochirurgie à l’Ecole de Médecine de Pittsburgh. Après examen, il a été décidé qu’Edge devait arrêter sa carrière au plus vite.  
  
En 2003, Edge avait du faire face à une double spondylodèse des vertèbres C5, C6 et C7. Après sa convalescence, la Superstar Classée X était retournée sur le ring ce qui a conduit à une sténose de la colonne vertébrale, un rétrécissement interne de la colonne vertébrale.

Ce rétrécissement a causé une diminution progressive du fluide qui protège la moëlle osseuse de la colonne. Les médecins ne pourront pas autoriser Edge à retourner à la WWE puisqu’une imprudence pourrait conduire à la paralysie ou à la mort.

×