SUP in town : 2ème édition de l'Open de Lyon de Stand-up paddle

Après le succès de la 1ère édition, la ville de Lyon et le Stand Up Paddle ont décidé de s'associer pour une nouvelle aventure ! C’est donc sur le Rhône, que se déroulera les 8 et 9 septembre 2012, la 2ème édition de “SUP in Town – Urban Stand Up Paddle Race & Water Moments".

Open de Lyon - Stand-up paddle

Un évènement sportif qui ne peut pas passer inaperçu

Le temps d’un WE, plus de deux cents compétiteurs professionnels ou amateurs, hommes, femmes et « jeunes » ont rendez-vous avec le Rhône, rame à la main et paddle aux pieds.

Provenant des quatre coins de la planète, les grands noms du SUP et du windsurf seront aux côtés des amateurs de cette nouvelle tendance de la glisse pour donner un concentré de SUP devant l’Hôtel Dieu, en plein coeur du centre-ville de Lyon.

Côté programmation, un mélange de courses originales, ludiques, sportives et endurantes sont annoncées. Elles sont ouvertes à tous, sur inscription.

Le stand-up paddle : Un sport féminin !Autre temps fort attendu la compétition / démonstration de « Town in » (surf tracté par bateau ou jet) le samedi soir à partir de 19 h (réservée uniquement aux professionnels).

Le grand-public aura également la possibilité d’essayer le SUP et de tomber sous le charme de ces nouvelles sensations grâce aux ateliers de découverte encadrés par des moniteurs et sous les conseils avisés de certains « pro riders »

Le Stand Up Paddle, dernier né des sports de glisse !

Enfin dernier né, pas si sûr ! A l’origine, les Polynésiens se déplaçaient debout sur de très grosses planches et se propulsaient à l’aide d’une pagaie.

Le but : explorer et faire du commerce dans les lagons de leurs archipels.

Le SUP Open de Lyon de retour en septembre 2012En 2005, le célèbre Waterman Hawaïen Laird Hamilton a remis le SUP au goût du jour, en y apportant une touche plus moderne et plus « radicale ». Il surfe aujourd’hui avec sa grande planche et sa pagaie, poussant toujours plus loin les limites en affrontant des vagues de plus en plus hautes et de plus en plus puissantes.

Mais le SUP se décline également sous d’autres formes d’expression.

Depuis plusieurs années ans, les courses de SUP se multiplient çà et là en investissant les milieux urbains. Les grandes métropoles qui sont traversées par des fleuves sont de vraies cibles pour les organisateurs d’évènement de SUP (Hambourg, Paris, Lyon,…). Mais le SUP, c’est aussi tout simplement aller sur l'eau et s'amuser, que ce soit pour surfer des vagues ou pour se balader...

Le Comité d’organisation

Comme tous les évènements, l’OPEN de LYON a sa propre histoire. Pour avoir l’idée d’un tel rassemblement, il faut tout simplement être né avec un pied dans l’eau et l’autre en ville. C’est exactement ce qui est arrivé à Raphael Filippi, le promoteur de l’OPEN de LYON…

Windsurfer de haut niveau, Surfer, « SUPer », ce véritable touche à tout est constamment en pleine effervescence. Après avoir relié Lyon à Carro en SUP en 2010 (tout un symbole…), Raph veut aller plus loin. Son amour de la ville de Lyon conjugué à sa passion du SUP le conduise tout naturellement vers ce magnifique projet…

Lyon, l’image d’une ville propre

Stand-Up paddle sur le Rhône en plein coeur de Lyon

Célèbre à travers le monde pour sa gastronomie, Lyon est également réputée pour bénéficier de quelques-uns des plus beaux parcs et jardins naturels Européens. Avec la rénovation récente des Berges du Rhône, le projet « Confluence » et l’extraordinaire toilettage de ses quais, la Ville de Lyon a révélé au grand jour le phénoménal potentiel sportif et la beauté naturelle des bords du Rhône.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×