Rallye : Loeb ne domine pas le rallye de Suède ?

Le Finlandais Mikko Hirvonen sur Ford Fiesta RS a remporté le Rallye de Suède, 1ère manche comptant pour le Championnat du monde WRC.

Si Hirvonen déjà vainqueur en 2010 du seul rallye sur neige du calendrier, confirme son retour au 1er plan après une saison 2010 plutôt moyenne, celui qui fut 2 fois le meilleur adversaire de Loeb au championnat, semble prendre dès le début de saison prendre de l'avance sur le septuple champion du monde français, bien à la peine sur les routes suédoises.

C'est même Sébastien Ogier qui réussira à se classer 4ème qui représenta le mieux les couleurs françaises.

Même si traditionnellement, le rallye de Suède comme le rallye de Milles lacs en Finlande sourient plutôt à des pilotes scandinaves et en particulier finlandais, Sebastien Loeb était bien jusqu'à présent le seul pilote capable de rivaliser avec les nordiques sur leurs terres. Ce n'est visiblement plus le cas cette année ! Simple passade ou véritable inquiétude pour la suite de la saison ? Loeb aura très vite à coeur de montrer qu'il reste le grand patron du WRC !

Autre question, qu'elle est le véritable niveau de la nouvelle DS3 WRC ? Sera t-elle en mesure de porter aussi bien Loeb et Elena vers la victoire que sa devancière, la citroen C3 WRC ?

Rallye de Suède 2011 WRC 2011 Hirvonen DS3 WRC Loeb-Elena

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×